Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

10 des plus belles destinations du monde pour les vacances d’hiver

By Frances Doherty on 21 October 2019 in Général

 

  1. Les Highlands d'Écosse

Avec leur géologie atypique, les Highlands d'Écosse sont encore plus majestueux lorsqu'ils sont recouverts de neige. Commencez par le Loch Ness et les anciennes forêts de pins des environs, et explorez Aldourie et son château au bord du lac. Aventurez-vous plus au nord sur le sentier Knockan Crag Trail, célèbre pour sa formation rocheuse géante, le Knockan Crag. Facile même en hiver, cette randonnée est idéale pour admirer la Moine Thrust Belt, une formation tectonique linéaire.

  1. Prague, République tchèque

Fondée à l'époque médiévale, la vieille ville de Prague s'illumine comme une page d'un recueil de contes pour enfants en hiver. Les rues pavées bordées d'églises gothiques et d'édifices aux toits rouges sont d'une beauté envoûtante sous la neige. Le mois de décembre voit l'apparition de crèches de Noël, tandis que le début de la nouvelle année est marqué par la procession des Rois mages à dos de (vrais!) chameaux en direction de la place Loreta. Laissez-vous tenter par un bon goulasch tchèque et du vin chaud agrémenté de clous de girofle, de muscade et de cannelle pour arroser le tout.

  1. La Laponie finlandaise

Visiter la Laponie en hiver, c'est comme vivre un rêve d'enfant dans lequel vous pouvez rencontrer le Père Noël et ses assistants à son village de Rovaniemi, sur le cercle polaire arctique, et vous amuser dans un vrai château de neige à Kemi, près des eaux glacées du golfe de Botnie. Sans oublier les lueurs vertes vacillantes des aurores boréales, l'un des plus incroyables spectacles de la nature, que vous pourrez admirer d'octobre à avril en Laponie finlandaise.

  1. Cappadoce, Turquie

Évitez la foule en arpentant la Cappadoce en hiver, lorsque les « cheminées de fées », aux nuances habituelles de rose et d'argile, sont teintées de blanc cendré. Les montgolfières volent toute l'année, alors embarquez-vous pour un voyage aérien et zigzaguez au milieu des sommets coniques, hauts d'environ 1 000 mètres et fruits d'éruptions volcaniques il y a des millions d'années. Pour admirer les falaises déchiquetées d'un point de vue différent, partez en randonnée pédestre ou à cheval vers les grottes des vallées rouge et rose.

  1. Riksgränsen, Suède

Au début des années 1900, la localité de Riksgränsen, en Laponie suédoise, a été abandonnée en raison de l'enneigement excessif de la région, mais c'est aussi ce qui en fait aujourd'hui une station de ski très recherchée. Située à 250 kilomètres au nord du cercle polaire arctique, cette station populaire est connue pour son large éventail de pistes adaptées aux skieurs de tous niveaux. On y trouve des remontées mécaniques dépassant les 900 mètres d'altitude. Dévalez les pistes depuis les sommets jusqu'aux étendues de poudreuse infinie, pour une bonne dose d'adrénaline.

  1. Bled, Slovénie

Destination parmi les plus méconnues d'Europe centrale, la Slovénie abrite des forêts, des lacs et une partie des Alpes. En 2018, elle a remporté le titre de premier pays vert au monde pour ses efforts en matière de développement durable. La nature y est généreuse. Incroyable piscine naturelle à la saison chaude, le lac de Bled prend une toute autre apparence en hiver. L'église Sainte-Marie, sur une île au milieu du lac, est absolument somptueuse. Le plan d'eau est entouré de montagnes enneigées et le château de Bled le surplombe du haut de sa falaise. Ce paysage évoque une boule à neige.

  1. Archipel des Lofoten, Norvège

Les maisons aux couleurs de l'arc-en-ciel de la petite communauté de pêcheurs de l'archipel des Lofoten inspirent artistes et écrivains depuis des décennies. Pendant les mois d'hiver, elles dépassent à peine de la neige, ce qui rend les montagnes et les fjords de l'Arctique tout proches encore plus étranges. La région propose de nombreuses activités, comme un safari en mer pour observer les baleines d'hiver, la dégustation de morue au village de pêcheurs de Å et, si la chance vous sourit, le spectacle des aurores boréales.

  1. New York

Quel meilleur endroit pour partir à la découverte de la Grosse Pomme en hiver que l'hôtel Plaza! De là, dirigez-vous à pied vers le sud jusqu'au magasin de jouets FAO Schwartz, puis vers la Cinquième Avenue où, en décembre, les vitrines des magasins s'ornent d'incroyables décorations de Noël de plusieurs étages. Patinez au pied du sapin de Noël du Rockefeller Center ou sur le lac gelé de Central Park tout en admirant les gratte-ciel. Si vous sortez de Manhattan, prenez le chemin de Dyker Heights, à Brooklyn, où les habitants installent des traîneaux, des bonshommes de neige et des maisons en pain d'épices pour se disputer chaque année le titre de plus beau décor de Noël.

  1. Rila, Bulgarie

Les voyageurs en quête d'un authentique trekking hivernal seront récompensés par une vue imprenable sur les crêtes enneigées et les lacs gelés de la plus haute chaîne de montagnes de Bulgarie. Le parc national de Rila abrite environ 120 lacs glaciaires nichés entre ses sommets, ainsi que des grottes, des gorges, des parois rocheuses et des forêts de pins préservées habitées par des chèvres et des cerfs. Culminant à presque 3 000 mètres, le mont Musala, dont le nom signifie « près de Dieu », est le plus haut sommet et la descente en rappel est réservée aux plus téméraires.

  1. Islande

Tunnels de neige, cascades gelées, plages jonchées de fragments d'icebergs comme ceux du Dr Seuss : nul besoin de présenter le Pays du feu et de la glace. Partie intégrante de l'itinéraire du Cercle d'or, la cascade de Gullfoss gèle pendant l'hiver. Admirez le panorama depuis l'un des belvédères ouverts toute l'année. Inscrivez-vous pour une visite guidée du glacier de Solheimajokull, recouvert de cendres volcaniques noires, à seulement deux heures de Reykjavik. Ne manquez pas non plus de traverser la plage Diamond Beach, au bord de la lagune glaciaire de Jökulsárlón, une étendue de sable noir parsemée de formations géantes de glace scintillante.

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

0