Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

10 boutiques de plantes incontournables et vraiment cool

By Frances Doherty on 4 November 2019 in Général

 

  1. The Plant Corner, Anvers

Situé comme il se doit dans le Groen Kwartier ou quartier vert d'Anvers, The Plant Corner séduit par ses vitrines du sol au plafond qui révèlent des plantes tropicales géantes, des cactus disposés astucieusement contre des parois bleues et des plantes à monnaie chinoise qui pendent de pots accrochés à des poutres au plafond. La propriétaire Sofie Vertongen a acquis son amour des plantes auprès de son grand-père, qui travaillait au jardin botanique de Meise. Elle a débuté avec une boutique de plantes en ligne, Phyt, avant d'ouvrir ce magasin traditionnel. The Plant Corner vend également des jardinières en céramique ornées de visages grimaçants et accueille des ateliers de fabrication de terrariums et d'illustration de plantes.

  1. Plant København, Copenhague

Des succulentes et des plantes épiphytes de différentes tailles trônent sur des plateaux de marbre et des bancs en bois devant ce charmant magasin de Copenhague. À l'intérieur se trouve une jungle soigneusement entretenue de palmiers et d'autres plantes d'appartement, y compris des jeunes pousses dans des pots colorés et des récipients en verre. La boutique ne propose pas de fleurs coupées. Toutes les plantes vendues chez Plant København sont en pot car l'établissement a pour philosophie que les racines doivent rester intactes. Des services tels que des conseils en décoration de logements et de bureaux avec des plantes sont également proposés.

  1. Wildernis, Amsterdam

Cette petite boutique de la Bilderdijkstraat ouverte par une journaliste et une architecte d'intérieur est aussi fantaisiste que son nom l'indique, lequel évoque une contrée sauvage. De jolis dessins de plantes, d'insectes et de légumes sur les fenêtres suggèrent que Wildneris n'a rien en commun avec les traditionnels magasins de tulipes. Au lieu de cela, c'est un univers merveilleux de fougères rampantes et d'arbres miniatures. Vous pouvez également y apprendre à confectionner des cintres en macramé et à peindre des plantes à l'aquarelle.

  1. Pistils Nursery, Portland, Oregon

Cette pépinière urbaine historique de Mississippi Avenue a contribué à la singularité de Portland. Sa fondatrice Megan Twilegar a travaillé dans une ferme après l'université, ce qui l'a incitée à ouvrir Pistils. À l'intérieur de la pépinière au sol en brique et aux parois lambrissées, de grandes fenêtres permettent à la lumière naturelle d'atteindre les boules de mousse, les platycériums et les cactus, dont beaucoup présentent des formes et des dimensions étranges. Outre Pistils, Megan Twilegar possède une entreprise d'aménagement paysager et un magasin sur Etsy qui vend des plantes.

  1. The Garden, Dublin

Le hall du Powerscourt Townhouse Centre peut sembler incongru pour une boutique de plantes, mais cela n'a pas découragé le propriétaire, le paysagiste indépendant Mark Grehan. Les couleurs vives des fleurs en pot sur les marches de granit de cette maison de ville attirent le regard vers la devanture du magasin, tandis que l'intérieur est un véritable paradis pour les fleuristes. Aux rangées bien ordonnées de tournesols, de roses et de lavandes, certains en bouquets, d'autres en pots, succèdent les couronnes hivernales pendant les fêtes de Noël.

  1. Cotoha, Kyoto

En partie boutique de plantes et en partie café, ce minuscule établissement de Kyoto, à 10 minutes à pied du château de Nijo, est ravissant dans les moindres recoins. Au rez-de-chaussée se trouve le Clamp Coffee Sarasa, qui sert du bon café dans un sauna rénové et recouvert de vignes vierges. À l'étage, Cotoha présente des plantes d'apparence inhabituelle telles que des lits de mousse, des herbes séchées et des pots d'où émergent des rameaux, le tout entrecoupé d'une collection tout aussi fabuleuse de meubles anciens à vendre.

  1. Espai Joliu, Barcelone

Comme bon nombre de commerces du quartier El Poblenou de Barcelone, Espai Joliu se situe dans un entrepôt rénové qui conserve ses murs aux briques apparentes et où l'intérieur aux teintes terreuses donne l'impression d'être dans un pot en terre. On y trouve une collection de cactus délirants et des langues de belle-mère soigneusement entretenues. Un petit café à l'intérieur de la boutique de plantes propose des petits plats branchés comme des toasts à l'avocat et des gâteaux sans gluten. Les clients peuvent feuilleter les numéros déjà parus de Kinfolk ou de Drift tout en mangeant.

  1. Cactus Store, L.A.

Carlos Morera et son oncle Johnny Morera n'ont pas donné de nom à leur magasin de plantes lors de son ouverture sur Echo Park Avenue, mais les gens ont commencé à l'appeler le « Cactus Store » et le nom est resté. Le Cactus Store est une véritable caverne d'Ali Baba renfermant des cactus rares et bizarres exposés sur des parpaings. Les plantes proviennent de pépinières situées près de la frontière mexicaine, tandis que certaines ont été sauvées de jardins désertiques destinés à être transformés en pelouses urbaines.

  1. Les Fleurs, Paris

Les Fleurs incarne la charmante boutique de fleurs parisienne dont rêvent les petites filles, remplie de petites cages à oiseaux en bois, de couronnes dorées et de dînettes en argent, sans oublier un joli assortiment de fleurs séchées comme fraîches, aux teintes pastel pour la plupart. La propriétaire Lucie Deniset, une ancienne biologiste, se procure des bougies artisanales, des affiches d'époque, des bijoux et autres babioles sur les marchés aux puces, qu'elle vend ensuite dans sa boutique.

  1. Grace and Thorn, Londres

Le quartier de Hackney, dans l'est londonien, est connu pour son art de rue déjanté, mais il regorge d'autres bizarreries merveilleuses à découvrir comme, par exemple, ce fabuleux fleuriste. Grace and Thorn présente une collection étonnante de ficus et de magnifiques fleurs dans des bocaux de cornichons. Tout a commencé lorsque la propriétaire Nik Southern a aperçu le ficus qui poussait dans la maison de ses grands-parents, ce qui l'a inspirée à ouvrir ce commerce. Grace and Thorn propose également des ateliers de confection de couronnes florales.

 

 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

0