Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

10 cafés incroyables à découvrir absolument

By Frances Doherty on 4 November 2019 in Général

Ces dernières années, le talent et l'expertise des baristas ont fait du café une forme d'art qui a déferlé sur l'ensemble de la planète. Lors de votre prochain voyage, évitez les chaînes destinées au grand public et découvrez une tout autre expérience en dégustant une tasse de café dans l'un des incroyables endroits suivants. Certains sont des établissements historiques, tandis que d'autres utilisent une technologie de pointe pour donner vie au breuvage parfait.

Bar Italia, Londres

Depuis qu'il a ouvert ses portes en 1949, ce café très animé est devenu un lieu emblématique de Soho. Lou et Caterina Polledri, de Plaisance, ou Piacenza en italien, souhaitaient à l'origine représenter un petit coin de leur patrie.  Lors des matchs de foot, lorsque la communauté d'expatriés italiens s'y retrouve en masse pour partager des moments de camaraderie autour d'un café, il flotte sans l'ombre d'un doute un air d'Italie au Bar Italia.

Giang Café, Hanoi

L'idée de mettre de l'œuf cru dans le café peut sembler répugnante pour certains, mais cette spécialité de Hanoi est étonnamment délicieuse. Cet établissement familial Giang Café a accueilli ses clients pour la première fois en 1946 et sa recette phare n'a pas vraiment changé depuis. Remontez le temps en sirotant une tasse sucrée contenant de la poudre de café vietnamien, du jaune d'œuf, du lait concentré, du fromage et du beurre.

Fazil Bey, Istanbul

Avec son amertume vivifiante et son arôme légèrement sucré, le café turc se caractérise par l'épaisseur du marc au fond de la tasse. En consommer est un rituel incontournable du quotidien des Stambouliotes. Bien que pratiquement tous les restaurants de la métropole vous en proposeront, aucun ne le fait mieux que cette institution locale près du bazar de Kadıköy

The Writer's Coffee, La Paz

L'atmosphère bohème de la capitale bolivienne s'exprime pleinement dans ce café cosmopolite à l'intérieur d'une librairie. Au Writer's Coffee, les baristas chevronnés servent des cafés filtre et des cafés au lait préparés à la perfection. Étant donné que tous les ingrédients proviennent du commerce équitable et sont d'origine locale, vous pourrez vous sentir à l'aise à l'idée de contribuer au bien-être de la collectivité locale tout en dégustant votre boisson.

Confeitaria Colombo, Rio de Janeiro

Cet établissement vieux de 125 ans vaut le détour pour son intérieur magnifiquement décoré et orné de miroirs. Fondée à l'origine par des immigrants portugais, la Confeitaria Colombo marie de somptueux styles architecturaux baroques et Art Nouveau, populaires dans les cafés fréquentés par la haute société européenne à l'apogée de la Belle Époque.

Café de l'Ambre (Shimbashi), Tokyo

Ces dernières années, des cafés sophistiqués « de la troisième vague » ont fait leur apparition partout à Tokyo. Néanmoins, les consommateurs nantis de Ginza préfèrent cet établissement traditionnel, qui a fait ses preuves depuis sa fondation en 1948, au détriment de ses concurrents plus branchés. Avec seulement 15 places assises, il faut souvent y faire la queue, mais l'incomparable breuvage mérite que l'on s'y attarde.

The Coffee Academics, Hong Kong

Avec des succursales à Hong Kong, en Thaïlande, en Chine et à Singapour, The Coffee Academics a pour objectif de sublimer l'art du café grâce à son approche scientifique dans les moindres détails. Jennifer Liu a lancé le concept à Causeway Bay en 2010, avec l'intention de se procurer certaines des meilleures variétés de café au monde. Les innombrables inconditionnels partout en Asie témoignent de son succès.

Dreamy Camera Cafe, Yangpyeong, Corée du Sud

Attendez-vous à des hordes d'aspirants influenceurs d'Instagram dans ce café bizarre conçu pour ressembler à un vieil appareil photo. Ce thème se retrouve sur les deux étages, lesquels abritent des dizaines d'appareils et autres équipements photographiques d'époque ainsi qu'une galerie de photographies.

Bar Luce, Milan

Si vous avez déjà rêvé de vous retrouver dans un film de Wes Anderson, vous aurez vraiment l'impression d'y être au Bar Luce. Le metteur en scène a conçu avec le plus grand soin les moindres détails de ce café de la Fondazione Prada, en y apportant sa célèbre touche décalée. On peut imaginer sans peine Margot Tenenbaum s'arrêter pour déguster un café préparé dans une cafetière à piston.

Tim Wendelboe, Oslo

Avec son impeccable touche minimaliste nordique, cet établissement abritant un bar à espresso, un atelier de torréfaction et une école de barista est un véritable paradis pour les accros au café. Tim Wendelboe est un inconditionnel de l'Aeropress et un ardent défenseur des pratiques plus équitables au sein de l'industrie.

 

 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

0