Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les plus beaux jardins botaniques du monde

By Frances Doherty on 5 November 2019 in Culture

Lorsque l'appel de la nature se fait irrésistible mais que vous ne souhaitez pas vous aventurer au plus profond des étendues sauvages, ces espaces verts luxuriants sont une alternative idéale. Des rocailles japonaises empreintes de sérénité aux étonnantes fleurs du désert, les jardins botaniques du monde entier offrent aux voyageurs un aperçu incomparable des plantes indigènes de leurs pays respectifs.

Jardim Botânico, Rio de Janeiro

Avec plus de 6 500 espèces végétales, dont un certain nombre de spécimens rares et menacés, le jardin botanique de Rio offre un spectacle incontournable. Même si vous n'êtes pas un botaniste en herbe, il y en a pour tout un chacun, y compris le centre de recherche qui retrace avec des photos les principaux moments de l'histoire du parc. Les ornithologues amateurs ne perdront pas une miette des plus de 140 espèces d'oiseaux du Jardim Botânico.

Jardin botanique de Brooklyn, New York

Bien que de nombreux voyageurs qui visitent la Grande Pomme pour la première fois ne quittent jamais Manhattan, ceux qui s'aventurent dans d'autres quartiers découvriront toutes sortes de joyaux. Passez une journée au musée de Brooklyn, exceptionnellement bien conservé, puis flânez dans l'immense étendue de 21 hectares du jardin botanique de Brooklyn, un lieu incontournable de New York depuis 1910.

Jardin botanique de Na'Aina Kai, Hawaï

L'archipel hawaïen possède une végétation incroyablement variée qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Pour admirer ces fleurs tropicales spectaculaires, rendez-vous dans ce parc de sculptures et jardin botanique sur l'île de Kilauea.Les fondateurs Ed et Joyce Doty souhaitaient que le jardin botanique de Na'Aina sensibilise les générations futures à l'importance de la préservation de cet écosystème fragile.

Jardin botanique royal, Sydney

Situé à Farm Cove, à la périphérie de la zone métropolitaine, le jardin botanique royal de Sydney offre une vue imprenable sur le port et l'opéra de la ville. Ce lieu permet non seulement d'en savoir plus sur les espèces de plantes indigènes australiennes, mais l'accès y est également gratuit. Les visiteurs désireux d'approfondir leurs connaissances de l'histoire australienne devraient opter pour une promenade en compagnie d'un guide aborigène.

Jardins Butchart, Colombie-Britannique, Canada

Ce paysage de carte postale est un incontournable de toute visite à Victoria et un must pour les passionnés d'horticulture. Avec 900 variétés de plantes à massifs réparties dans 26 serres et sur 22 hectares, les jardins Butchart offrent de nombreuses surprises. Ne manquez pas le jardin japonais soigneusement entretenu et la roseraie.

Jardin botanique tropical de Nong Nooch, Thaïlande

Pour les voyageurs qui se rendent à Bangkok dans l'espoir d'aller à la plage sans prendre un autre avion, la station balnéaire de Pattaya est l'endroit idéal pour une petite virée en toute simplicité. Malgré sa réputation quelque peu sulfureuse, la ville offre de nombreuses occasions de se divertir en famille juste à l'écart de l'artère principale. Le Jardin botanique tropical de Nong Nooch jardin botanique tropical de Nong Nooch offre de splendides paysages, ainsi que d'autres attractions, y compris des spectacles d'éléphants et des statues de dinosaures en grandeur nature.

Jardins Koishikawa Korakuen, Tokyo

Datant de 1629 sous l'ère Edo, les Jardins KoishikawaKorakuen jardins Koishikawa Korakuen sont un véritable chef-d'œuvre de l'architecture paysagère. Les étangs, ponts, sentiers et feuillages savamment disposés reflètent des paysages chinois et japonais bien précis.L'automne est une période idéale pour s'y promener, lorsque les feuilles prennent des teintes écarlates et cramoisies, tout comme le printemps lors de la floraison des cerisiers.

Jardins de Claude Monet, Giverny, France

Tous ceux qui connaissent les peintures à l'huile oniriques du célèbre impressionniste français apprécieront le paysage parsemé de nénuphars qui en a été la source d'inspiration. Le lieu incontournable aux yeux de nombreux visiteurs des jardins de Claude Monetest le jardin aquatique, avec son pont japonais emblématique et ses glycines retombantes.

Jardins de Kew, Londres

Il faut une équipe comptant plus d'un millier de jardiniers pour entretenir ce luxuriant site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Étant donné que les jardins de Kew abritent plus de 50 000 plantes, dont 14 000 arbres dans l'arboretum, il est facile de comprendre pourquoi l'endroit est un haut lieu du tourisme londonien.Il y a toujours quelque chose de particulier à découvrir grâce aux nombreuses expositions et manifestations, comme la récente exposition de sculptures en verre de Dale Chihuly.

Jardin botanique national de Kirstenbosch, Le Cap, Afrique du Sud

Avec pour toile de fond la montagne de la Table, le jardin botanique national de Kirstenbosch est une incroyable vitrine de la biodiversité sud-africaine. Des expositions régulières de sculptures et de nombreux sentiers bien entretenus pour les randonneurs et les cyclistes agrémentent la visite de ce sanctuaire centenaire.

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

0