Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

10 plages de rêve pour lézarder cet hiver

By Frances Doherty on 12 November 2019 in Général

Lorsque le blues hivernal commencera à s'emparer de vous, résistez à l'envie de vous blottir sous la couette jusqu'au printemps. Au lieu d'hiberner, songez à migrer vers l'une de ces plages de sable étincelant de par le monde pendant une semaine ou deux.

Blue Beach, Vieques, Porto Rico

Playa la Chiva, comme l'appellent les habitants de la région, était autrefois particulièrement populaire parmi les officiers de la marine américaine en poste à Porto Rico. Un coup d'œil à la couleur de l'eau suffit à expliquer la raison pour laquelle ces militaires ont donné à la plage son autre surnom, « Blue Beach » ou plage bleue.

Baie de Seagrass, île de Laucala, Fidji

Si vous essayez d'imaginer le type de complexe touristique que vous pourriez construire si vous disposiez de ressources illimitées, il pourrait ressembler à ce paradis insulaire privé au luxe absolu. L'île de Laucala abrite le projet passionnant d'un milliardaire excentrique, qui a décidé de faire de l'un des plus beaux endroits de l'archipel des Fidji l'un des lieux de vacances les plus exclusifs de la planète. Si vous pouvez vous permettre le prix exorbitant d'une villa, la vue depuis la baie de Seagrass est à couper le souffle.

Plage de Bathsheba, île de la Barbade

Elle est peut-être plus petite que certaines de ses voisines caribéennes, mais la Barbade possède une côte sablonneuse d'une beauté à en avoir presque les larmes aux yeux. La plage de Bathsheba, située près d'un petit village de pêcheurs, reste l'une des destinations préférées des surfeurs internationaux et locaux, qui s'y retrouvent pour surfer sur les vagues au cours de multiples compétitions tout au long de l'année.

Plage de Honopu, Kauai, Hawaï

Malgré les hordes de touristes qui déferlent sur l'archipel chaque année, Hawaï abrite encore des endroits préservés et relativement peu fréquentés. Cette plage est l'une des plus spectaculaires de Kauai précisément parce que les bateaux y sont strictement interdits. Si vous souhaitez vous y rendre, il vous faudra enfiler votre masque de plongée et nager.

Palm Beach, Aruba

Pour vous embarquer dans l'une des plus agréables tournées des bars au monde, il vous suffit de flâner devant les nombreux établissements qui bordent cette partie très développée du littoral. Avec son sable d'une blancheur aveuglante et ses eaux bleu sarcelle ou électrique, Palm Beach est également l'un des endroits les plus populaires de l'île.

El Nido, Palawan, Philippines

Même dans un archipel qui compte littéralement des milliers d'îles, la réserve naturelle d'El Nido reste particulièrement appréciée des habitants et des voyageurs. Le passé volcanique de la région a créé de nombreuses formations rocheuses spectaculaires qui s'élèvent au milieu de plus de 50 plages de sable.

Plage d'Azeda, Brésil

Dans les faits, cette zone en lisière de forêt se compose de deux plages, Azeda et la plus petite, Azedinha. Les autochtones affluent vers les deux plages pour profiter du soleil et patauger dans les eaux peu profondes et calmes.

Playa Escondida, Mexique

Si vous souhaitez vous rendre sur la célèbre Playa del Amor, souvent surnommée simplement Playa Escondida ou « plage cachée », vous devrez prendre un bateau pour les îles Marietas inhabitées, près de Puerto Vallarta. En guise de récompense, vous tomberez sur une étendue de sable en forme de croissant, cachée sous une énorme cavité dans la roche. L'endroit peut ressembler au décor d'un film de pirates, mais il fait partie d'un parc national et d'une réserve de la biosphère du Programme sur l'Homme et la biosphère (MAB) de l'UNESCO.

Seven Mile Beach, Negril, Jamaïque

L'une des plages les plus emblématiques des Caraïbes, cette étendue de sable d'albâtre bordée d'eaux turquoise est parfaite pour figurer sur Instagram. Après une journée consacrée à vous dorer la pilule, rendez-vous dans l'un des restaurants locaux pour déguster du poulet épicé à la mode jamaïcaine sur des airs de reggae.

Sunset Beach, Koh Lipe, Thaïlande

Alors que la plupart des voyageurs convergent vers les îles thaïlandaises de Phuket et Koh Samui, plus facilement accessibles, Koh Lipe reste l'une des îles préférées des connaisseurs pour ses eaux cristallines et ses plages de sable fin. À la fin de la journée, cet endroit situé au nord-ouest de l'île est parfait pour admirer le coucher du soleil.

 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

0