Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

10 sources chaudes où se relaxer cet hiver

By Frances Doherty on 20 November 2019 in Bien-être

Que vous souhaitiez vous refaire une jeunesse grâce à leurs vertus thérapeutiques ou tout simplement vous détendre, les sources chaudes naturelles sont un excellent moyen de rendre l'hiver plus doux. Vous aimez l'histoire, les beaux paysages et avez envie de vous ressourcer? Les quelques destinations présentées dans cet article devraient vous plaire!

Takaragawa Onsen, Japon

Impossible de se rendre au Japon sans visiter l'un des onsen du pays. Celui-ci, établi près de la rivière Takara, est tout simplement légendaire. Situé à deux heures de Tokyo, ce ryokan traditionnel a été construit en 1923 et compte quatre bains extérieurs, dont l'un peut accueillir jusqu'à 200 personnes. C'est l'un des rares onsen à autoriser la mixité dans certains bassins.

Mývatn Nature Baths, Islande

De puissantes forces géothermales sont à l'œuvre dans ces bassins situés au cœur de superbes paysages nordiques. Après votre baignade, prenez le temps de recharger vos batteries au Café Kvika, où vous pourrez goûter des spécialités traditionnelles comme l'omble chevalier fumé, un poisson local, ou encore le hverabrauð, un pain de seigle cuit dans le sol grâce à la chaleur des geysers.

The Boiling River, parc national de Yellowstone, États-Unis

S'il est interdit de s'approcher des bassins bleu azur de Morning Glory Pool ou de Grand Prismatic Spring sous peine de s'ébouillanter, la source de Boiling River est l'un des rares endroits du parc où il est possible de faire trempette. La zone de baignade se trouve là où la source chaude se mélange à l'eau froide de la rivière Gardner, créant des nuages de vapeur.

Pamukkale, Turquie

En 190 avant J.-C., les Romains fondèrent la cité thermale de Hiérapolis à proximité de ces superbes terrasses d'albâtre que l'on peut encore admirer aujourd'hui. Les propriétés thérapeutiques de l'eau et l'histoire du site continuent d'attirer des milliers de visiteurs dans cette région de l'ouest de la Turquie.

Terme di Saturnia, Italie

Les citadins nantis de toute l'Italie aiment s'échapper de leur villa toscane pour se rendre dans cette luxueuse station thermale naturelle de la ville de Manciano. Avec ses eaux turquoise s'écoulant de piscine en piscine, cette source chaude est l'une des plus photogéniques du monde. Vous devrez mettre la main au portefeuille pour séjourner et souper dans cet établissement chic, mais l'accès à la source est gratuit.

Ojo Caliente Mineral Springs Resort and Spa, Nouveau-Mexique, États-Unis

Située au cœur des paysages rouges du désert, non loin du Rio Grande, cette source chaude était autrefois sacrée pour les tribus pueblos de la région. Encore aujourd'hui, il est possible de se baigner dans les eaux non sulfureuses de cette station thermale, qui est l'une des plus anciennes du pays.

Khir Ganga, Inde

Situées dans les montagnes de l'Himachal Pradesh, dans le nord de l'Inde, ces superbes sources thermales sont depuis longtemps appréciées des randonneurs, qui viennent y décontracter leurs muscles endoloris. Après votre baignade, ne manquez pas de visiter le temple ancien qui se trouve à proximité.

Termas de Puritama, Chili

Ces huit bassins géothermaux se méritent : vous devrez entreprendre un véritable périple pour y accéder, mais leurs eaux riches en minéraux en valent largement la peine. Pour atteindre cette source, il vous faudra vous aventurer dans le désert d'Atacama et descendre tout au fond d'un canyon.

Héviz, Hongrie

Les Romains fréquentaient eux aussi cette station thermale située à deux heures de Budapest. Elle est établie sur le Gyógy-tó, le deuxième lac thermal du monde et le plus grand d'Europe. Vous pouvez passer la journée à faire la planche dans les neuf bassins de la station et, si l'envie vous prend, vous offrir un bain de boue ou un massage.

Radium Hot Springs, Colombie-Britannique, Canada

Ce village de la région de l'East Kootenay, qui compte moins de mille habitants à l'année, est entouré par trois parcs nationaux extraordinaires. Le site est particulièrement sublime en hiver, lorsque la neige s'engouffre dans le Sinclair Canyon et que des volutes de vapeur surgissent de l'eau.

 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

0