Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Destinations à suivre : les lieux incontournables en 2020

By Frances Doherty on 22 November 2019 in Général

Qui dit nouvelle année dit nouveaux voyages. En 2020, villes historiques et spots de surf vous tendent les bras. Explorez des tunnels souterrains aux Pays-Bas, faites de la plongée aux Philippines, dégustez des huîtres en Irlande... Alors, quelle sera votre prochaine destination?

  1. Galway, Irlande

Cette ville pittoresque au bord de la rivière Corrib est l'une des deux Capitales européennes de la culture 2020, l'autre étant Rijeka, en Croatie. Galway est connue pour ses maisons colorées et ses huîtres délicieuses, mais possède aussi un riche patrimoine historique. Vous pourrez ainsi découvrir Dún Aonghasa, une forteresse vieille de 2 000 ans perchée au sommet d'une falaise, ou encore la St Nicholas Collegiate Church, une église du XIVe siècle. Les manifestations culturelles organisées dans le cadre de Galway 2020 commenceront dès le mois de février. Une lecture de L'Odyssée d'Homère aura notamment lieu sur les plages venteuses de l'ouest de la ville. Certains affirment en effet que l'épopée d'Ulysse se serait en partie déroulée là-bas...

Des vacances à Galway

  1. Ubatuba, Brésil

La plage d'Ipanema est peut-être l'une des plus célèbres du Brésil, mais celles d'Ubatuba méritent au moins autant le détour. Située sur la côte nord de l'État de São Paulo, Ubatuba est une destination de plus en plus prisée pour des vacances au soleil. Entre la plage de Praia Vermelha do Norte, un merveilleux spot de surf au cœur de la jungle, et celle de Praia da Fortaleza, qui donne accès à des piscines naturelles, vous aurez l'embarras du choix. Ne manquez pas non plus la cascade de Prumirim ni le Projeto Tamar Ubatuba, afin d'en apprendre plus sur la protection des tortues marines.

Des vacances au Brésil

  1. Siargao, Philippines

Le surf est un vrai mode de vie pour les habitants de l'île de Siargao, où prolifèrent les retraites de yoga, les cafés végans et les boutiques de vêtements de plage indépendantes. Les surfeurs professionnels viennent à Siargao pour se mesurer à Cloud 9, vague de récif mythique qui s'abat en rouleaux réguliers. Les débutants, quant à eux, préféreront suivre des cours du côté de Stimpy's ou de Daku Island. Si vous n'êtes pas un adepte du surf, vous pouvez louer un stand-up paddle à Sugba Lagoon, une lagune entourée de mangroves et de rochers calcaires, ou faire de la plongée au milieu des méduses à Tojoman Lagoon. Pas d'inquiétude, elles sont inoffensives!

Des vacances aux Philippines

 

  1. Kangaroo Island, Australie

Située au large de l'Australie-Méridionale, au sud-ouest d'Adélaïde, Kangaroo Island est un paradis pour la faune sauvage : koalas, wallabies, lions de mer, pingouins et, bien sûr, kangourous. Saviez-vous que l'île compte moins de 5 000 habitants, mais abrite près de 60 000 kangourous? Pour les admirer, suivez le sentier de Kangaroo Island Wilderness Trail. Les longues plages de sable blanc, les vastes étendues boisées et les immenses falaises vous donneront l'impression d'être seul au monde.

Des vacances en Australie

  1. Dakar, Sénégal

Sa situation à l'extrémité occidentale de l'Afrique fait de Dakar l'un des principaux ports maritimes de la région. Pourtant, la capitale du Sénégal a connu une histoire sombre et tourmentée, puisque l'on y pratiquait la traite des esclaves, qui étaient ensuite envoyés dans les colonies. Aujourd'hui, Dakar regorge d'activités, qui raviront autant les amateurs de découvertes culturelles que les amoureux de la nature. Vous pourrez acheter du tissu et des livres au marché de Sandaga, puis visiter la Galerie Antenna et admirer sa magnifique collection d'œuvres d'arts premiers d'Afrique. Les surfeurs apprécieront la plage de Yoff, un spot populaire. Quant au lac Rose, c'est un véritable enchantement; sa teinte rosée naturelle est due à la forte concentration de sel ainsi qu'aux bactéries présentes dans son eau.

Des vacances au Sénégal

  1. Qingdao, Chine

Cette ville portuaire est connue pour la bière Tsingtao, qui est produite sur place dans une brasserie fondée par les colons allemands en 1903. Si le musée de la bière Tsingtao vaut le détour, c'est loin d'être le seul intérêt de cette ville, où l'ancien et le nouveau se mélangent de manière fascinante. Vous pourrez ainsi visiter l'ancienne Résidence du Gouverneur allemand, qui a également été construite en 1903. C'est aujourd'hui un musée, dont la façade de style Art nouveau allemand est admirablement préservée. Qingdao est aussi réputée pour ses fruits de mer; les palourdes sautées aux piments et le calamar rôti sont particulièrement savoureux – que vous les dégustiez dans un restaurant chic, un buffet de fruits de mer ou un stand de street-food.

Des vacances à Qingdao

  1. Maastricht, Pays-Bas

Si les cafés et les bars à bas prix reflètent bien l'atmosphère étudiante de cette ville universitaire du sud des Pays-Bas, Maastricht est aussi dotée d'une riche histoire. Le musée Bonnefanten expose de magnifiques tableaux de maîtres anciens, tandis que la librairie Dominicanen, établie dans une église gothique du XIIIe siècle, présente une belle sélection de livres en anglais et en néerlandais. Enfin, ne manquez pas le Maastricht Underground, un labyrinthe de galeries souterraines. C'est dans cette ancienne mine de marne – un mélange de calcaire et d'argile – que la Ronde de nuit, le chef-d'œuvre de Rembrandt, fut cachée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Des vacances à Maastricht

  1. Bilbao, Espagne

Cette ville, qui a donné naissance au fameux « effet Guggenheim », est un trésor culturel et gastronomique. Autrefois un port maritime industriel majeur, son âge d'or a pris fin dans les années 1970 avec la fermeture des usines et des chantiers navals. Mais en 1997, l'ouverture du très controversé musée Guggenheim – gigantesque édifice à la silhouette atypique, recouvert de plaques de titane – donne un nouveau souffle à Bilbao, qui se transforme en véritable centre artistique. En dehors du musée, la vieille ville et ses bâtiments historiques colorés valent le détour. Ne partez pas sans avoir goûté quelques pintxos – des petites tranches de pain surmontées de viande, de fruits de mer ou encore de fromage.

Des vacances à Bilbao

  1. Portland, Oregon

Ville excentrique et décalée, Portland regorge de pâtisseries, de librairies et d'espaces verts. Le quartier de Sunnyside abrite de nombreuses galeries d'art et boutiques artisanales, tandis qu'Alberta Street compte plusieurs excellentes pâtisseries véganes. Quant au quartier de Pearl District, reconnaissable à ses anciens entrepôts, il accueille Powell's City of Books, l'une des plus grandes librairies indépendantes du monde. Enfin, entre avril et octobre, près de 10 000 roses fleurissent dans la roseraie de l'International Rose Test Garden.

Des vacances à Portland

  1. Guadalajara, Mexique

Le Mexique vous fait de l'œil, cette année? Et si vous délaissiez les habituelles stations balnéaires pour une escapade urbaine à Guadalajara? Située dans le centre-ville, la cathédrale de Guadalajara, érigée au milieu du XIXe siècle, marie avec beaucoup d'élégance les styles néogothique et Renaissance espagnole. Vous pourrez également découvrir l'Hospice Cabañas, un autre édifice à l'architecture remarquable, datant de la fin du XVIIIe siècle. D'après les rumeurs, il serait hanté par les enfants qui y ont perdu la vie, à l'époque où le bâtiment était un orphelinat... Mais Guadalajara est surtout connue pour sa tequila (cet alcool est en fait produit dans la ville voisine de Tequila) et pour ses joyeux orchestres de mariachis.

Des vacances à Guadalajara

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

0