Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

10 manières de vous assurer que 2020 soit l’année de votre voyage le plus mémorable

By Frances Doherty on 29 December 2019 in Général

Quand il s'agit de voyages, les nouveautés sont toujours fort appréciées. Nouvelle ville, nouvelle langue, nouvelle gastronomie et nouvelles expériences : voici le programme pour 2020. Voici quelques suggestions pour passer de l'ordinaire à l'extraordinaire lors de votre prochain grand voyage au cours de la nouvelle année.

  1. Optez pour une destination où vous n'êtes jamais allé

Rien de plus agréable que de vous réveiller dans une nouvelle ville et d'admirer son paysage, ses bruits et ses odeurs qui ne vous sont pas familiers. Ne pas connaître la langue, les coutumes et la gastronomie et les découvrir au fur et à mesure font partie du plaisir de voyager. Explorez une anse cachée, flânez dans des ruelles sinueuses, montez jusqu'à un magnifique château au sommet d'une montagne – ces instants de prime abord intimidants sont incroyablement libérateurs lorsque vous lâchez totalement prise.

  1. Vivez comme un autochtone

Optez pour une curiosité incontournable, par exemple, un monument ou un musée important, au détriment d'autres lieux touristiques. La plupart sont très fréquentés et chers quoi qu'il en soit. Les blogs et Instagram peuvent vous renseigner sur le mode de vie de la population locale, tout comme le simple fait de déambuler dans différents quartiers. Lire un livre au café du coin, faire du lèche-vitrine dans une charmante rue bordée d'arbres, acheter des fruits chez un vendeur ambulant : ces expériences sont bien plus enrichissantes.

  1. Faites du bénévolat

Il peut s'agir d'une aide pratique, telle que la construction de maisons au Cambodge, ou de la simple remise de vêtements et de chaussures dans des refuges ou des orphelinats qui les acceptent. Le tourisme à des fins de préservation du patrimoine jouit d'une popularité croissante, comme par exemple le travail avec d'autres bénévoles visant à protéger les habitats naturels ou les animaux comme les tortues de mer.

  1. Faites-vous dorloter tout en cocoonant

Nul besoin d'un planning tellement chargé que l'idée de quitter la chambre d'hôtel semble intimidante. Accordez-vous un jour de détente absolue, par exemple s'il fait froid ou qu'il pleut. Dénichez le meilleur spa de la ville et laissez-vous tenter par des soins de beauté ou de détente. Une séance dans un hammam ou un soin du visage aux escargots pourrait être tout ce qu'il vous faut pour vous ressourcer. Ou alors, vous préférerez peut-être profiter du room service et de Netflix dans le confort de votre chambre.

  1. Savourez un plat que vous n'avez encore jamais essayé

Pas besoin d'être téméraire au point de vous laisser tenter par du cœur de canard ou du sang de serpent! Vous pouvez cependant déguster un mets que vous n'avez encore jamais mangé. La nourriture occupe une place fondamentale dans le quotidien de tout un chacun et confère un sentiment d'appartenance et d'identité nationale. C'est aussi l'un des moyens les plus aisés de découvrir une autre culture, alors passez votre commande! De plus, c'est l'excuse parfaite pour commander l'araignée de mer de 20 kilos qui vous a tapé dans l'œil sur un marché aux poissons japonais.

  1. Vivez une expérience totalement inédite

Qu'il s'agisse de plonger sur une épave ou de souper seul dans un restaurant gastronomique, la nouvelle année est placée sous le signe de la nouveauté. L'adage selon lequel si vous n'essayez jamais, vous ne le saurez jamais prend ici tout son sens. Vous vous êtes peut-être toujours moqué des gens qui optent pour les voyages en groupe. Il est peut-être temps d'en faire l'expérience et même si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pourriez en tirer des leçons.

  1. Repoussez vos limites

Les voyages ne sont pas seulement source d'amusement et de divertissement, mais parfois également de frustration, comme lors des déplacements dans les transports en commun ou sur des routes inconnues. Mais tout cela fait partie du processus de développement personnel, même si la patience est de mise. Pourquoi ne pas prévoir alors un voyage de 12 heures en train et une randonnée jusqu'à un village de montagne?

  1. Louez une voiture et partez à l'aventure

Certains des plus beaux panoramas, villages et lieux de baignade sont mieux desservis en voiture. Les transports en commun et la marche ne vous mènent pas si loin, surtout si vous souhaitez atteindre des endroits hors des sentiers battus. Disposer d'une voiture vous offre également la possibilité de vous garer au bord de la route pour prendre une photo du paysage ou passer plus de temps dans un endroit sans avoir à vous soucier d'un horaire de train ou de bus.

  1. Parlez aux gens

S'il y a des jours où méditer en toute quiétude est ce qu'il vous faut, parler aux gens en voyage peut aussi être une bonne chose, qu'il s'agisse d'une longue conversation avec un compagnon de voyage sur votre lieu de séjour ou d'un échange rapide avec un épicier ou restaurateur local. Non seulement vous bénéficierez de conseils utiles sur les endroits à découvrir et les choses à faire, mais vous en apprendrez peut-être plus sur la culture locale et la vie quotidienne.

  1. Utilisez votre téléphone avec parcimonie

Résistez à l'envie de tout capturer à l'écran. D'accord, allez-y, prenez cette photo digne d'Instagram, mais ensuite : rangez votre téléphone. Profitez de votre voyage pour faire une cure de désintoxication numérique, que ce soit pour quelques heures ou une journée tout entière. Passez une journée sur la plage ou à flâner dans un quartier sans vous soucier des mises à jour et des fils d'actualités. Vous vous familiariserez davantage avec le lieu de vos vacances – peut-être un certain style de vie local ou l'heure à laquelle les bars s'animent – et vous apprécierez le simple fait de participer de manière plus active.

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

0