Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les dix meilleures destinations de ski alternatives

By Frances Doherty on 14 January 2020 in Aventure

Chaque hiver, les skieurs et les snowboarders envahissent les Alpes françaises et suisses, avec pour conséquence des files d'attente interminables et des prix exorbitants. Évitez la foule et aventurez-vous plutôt sur ces pistes moins fréquentées pour profiter d'une poudreuse immaculée sans aucun stress.

Mzaar Kfardebian, Liban

Peu nombreux sont les voyageurs qui associent Beyrouth aux sports d'hiver, alors qu'à une heure à peine de la ville se trouve la plus grande station de ski du Moyen-Orient. Parfois appelée Ouyoune el Simaan, cette région englobe 42 sommets recouverts de neige fraîche de décembre à avril.

Le sommet du Cairn Gorm, Écosse

En hiver, cet incroyable lieu de randonnée se transforme en un paradis enneigé idéal pour les snowboarders et les skieurs. N'excédant pas 30 kilomètres, les pistes sont soigneusement entretenues et ont de quoi satisfaire les sportifs de tous les niveaux.

Baqueira-Beret, Espagne

Depuis son inauguration en 1964, cette station de ski sophistiquée des Hautes-Pyrénées a acquis une telle réputation que des membres de la famille royale espagnole y séjournent fréquemment. Avec des remontées mécaniques atteignant l'altitude maximale de 2 516 mètres et 146 kilomètres de pistes, elle peut se mesurer aux meilleures stations de ski de chez nous.

Cherry Peak Resort, Utah, USA

Alors que la très chic station de Vail, au Colorado, est synonyme de tarifs très élevés, cette région du nord de l'Utah offre des pentes impressionnantes à un coût bien moindre. Si vous pouvez vous résoudre à renoncer au côté glamour de l'après-ski et à la quête de célébrités, ce domaine skiable relativement récent offre un excellent rapport qualité/prix.

Appi Kogen, Japon

Avec huit stations et 45,1 kilomètres de pistes, ce vaste complexe constitue l'un des plus grands domaines skiables de tout le Japon. Et si les sports d'hiver ne sont pas forcément votre tasse de thé, la région propose de nombreuses autres activités. Optez pour une baignade réparatrice dans un onsen, une source thermale naturelle, ou revenez en été pour vous adonner au golf.

Oukaïmeden, Maroc

Niché à 2 650 mètres d'altitude dans les montagnes de l'Atlas, à environ 80 kilomètres de Marrakech, ce charmant village de montagne offre un bon enneigement. Malgré sa petite taille, la station offre aux voyageurs une occasion rare de dévaler les pentes à deux pas du désert.

Gudauri, Géorgie

Ces dernières années, les touristes internationaux ont commencé à prendre conscience des nombreux attraits de ce pays sous-estimé : le vin issu de vignobles très anciens, une cuisine riche qui ne se limite pas au khachapuri, et les sports d'hiver dans la chaîne de montagnes du Grand Caucase. Les sportifs de haut niveau s'y rendent fréquemment pour d'incroyables expéditions d'héliski.

Popova Šapka, Macédoine du Nord

Les voyageurs avisés trouveront dans cette magnifique destination balkanique les forfaits de ski parmi les moins chers du continent. La principale station présente des infrastructures plutôt limitées, mais le panorama depuis le sommet culminant à 2 748 mètres est spectaculaire et les forfaits de remontées mécaniques sont de véritables affaires.

Jasná, Slovaquie

Situé dans la chaîne de montagnes des Basses Tatras, ce lieu de villégiature est facilement accessible par des vols low-cost et permet de faire de bonnes affaires par rapport à des régions plus populaires comme le Tyrol. Avec leurs infrastructures impressionnantes, les remontées mécaniques du versant sud du mont Chopok peuvent tenir tête à leurs concurrents plus glamour.

Zakopane, Pologne

Juste au-delà de la frontière slovaque, ce domaine skiable exceptionnel, situé au pied des Tatras, est d'une beauté à couper le souffle. Bénéficiant désormais d'une grande popularité, Zakopane peut être très fréquenté en haute saison. Le tremplin de saut à ski de Wielka Krokiew reste tout de même impressionnant et le paysage vaut le détour.

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

0