Shares
Share with your friends










Submit

Les fêtes de Noël et ses traditions s’annoncent bouleversées cette année, mais tout n’est pas perdu et l’occasion se prête malgré tout à la célébration et la joie! Découvrez nos idées et activités pour faire perdurer l’esprit de Noël. Vous garderez un souvenir mémorable de ce Noël atypique. 

 Lisez un livre de Noël dans une ambiance douillette 

Installez-vous confortablement dans votre canapé et lisez un bon livre de Noël pour vous mettre dans une ambiance festive. Vous avez l’embarras du choix parmi les grands classiques de Charles Dickens, Romain Sardou, Agatha Christie ou encore J.R.R. Tolkien! Pour encore plus de confort et de chaleur, préparez-vous un délicieux chocolat chaud et réfugiez-vous sous une moelleuse couverture. 

Promenez-vous en ville et illuminez votre soirée en admirant les décorations de Noël 

Si les marchés de Noël sont annulés dans la plupart des villesles décorations sont bel et bien là et peuvent être admirées en toute sécurité! De 17h 00 à 22h 00, vagabondez sous une voûte céleste brillant de mille feux rue du Bourg à Lausanne ou louez une calèche éclairée pour une balade romantique en ville. Faites un saut à Fribourg du 1er au 24 décembre, une nouvelle fenêtre de la basse-ville s’illumine chaque soir pour créer un calendrier de l’Avent géant et du thé est offert aux passants! Pour une expérience féerique, rendez-vous au Chaplin’s World à Vevey pour y découvrir l’ambiance magique du parc et du manoir illuminés. 

Organisez un rassemblement virtuel 

Appelez vos amis et proches et planifiez un rassemblement virtuel pour un moment de convivialité atypique. Préparez ensemble du vin chaud et des cocktails, décorez des biscuits avec les enfants ou défiez-vous sur une recette de Noël et comparez le résultat finalPour des fous rires garantis, jouez à des jeux comme le Pictionary et la bataille navale ou organisez un quiz pour défier vos amis. Les amateurs de films de Noël apprécieront particulièrement la fonction de partage d’écran sur Zoom pour regarder un film tous ensemble et assurer la pérennité de l’esprit de Noël, même en virtuel! 

Voyagez depuis votre cuisine en préparant des mets de Noël européens 

Si vous avez la dent sucrée, ne manquez pas l’incontournable galette des Rois à la frangipane de nos voisins françaisRendez-vous un peu plus au Nord et confectionnez de délicieux spéculoos belges qui diffuseront à la cuisson un agréable parfum de cannelle, gingembre, anis, noix de muscade et clou de girofle. Pour accompagner ces délicieux effluves de Noël, préparez une bonne marmite de Glüwhein aux épices, véritable tradition austrogermanique! Peur de devenir diabétique avec tout ce sucre? Tournez-vous vers l’Italie pour y déguster des anguilles grillées ou frites, une recette authentique qui trouve son origine dans l’histoire catholique du pays. Sans oublier bien évidemment la classique dinde de Noël farcie aux marrons ou à la viande et aux champignons en fonction des pays. Bon appétit et bon voyage! 

chaînez-vous sur les décorations de Noël 

L’année a été rude pour tout le monde, mais l’heure est à la célébration et à la convivialité. Rien de mieux qu’une abondance de décorations de Noël pour se mettre dans une ambiance festive et joyeuse. Outre les classiques guirlandes et pères Noël illuminés, l’incontournable sapin et ses boules de Noëlvous pouvez également confectionner vos propres décorations de Noël dans un esprit « zéro déchet ». Lors de vos promenades en forêt, ramassez des feuillesdes pommes de pin ou des branches pour fabriquer des magnifiques bouquets et couronnes de Noël. Confectionnez des maisons en pain d’épices et des sablés en forme d’étoile ou de figurines percés d’un trou pour y faire passer une ficelle décorative afin de remplacer la classique guirlande en plastique. Attention à ne pas manger toutes vos décorations avant la fin des fêtes! 

Préparez une playlist de Noël pour diffuser une ambiance festive  

S’il y a bien une période de l’année au cours de laquelle les chants de Noël sont autorisés, c’est maintenant! Ne manquez pas d’inclure dans votre playlist les grands classiques de Bing Crosby, Frank Sinatra, Mariah Carey ou encore le légendaire Ray Charles. Pour plus de modernité, explorez le monde de la pop et découvrez les dorénavant célèbres reprises de Katy Perry, Taylor Swift ou encore Sia et Britney Spears. Ces douces mélodies accompagneront parfaitement vos séances de lecture ou de cuisine. Joyeuses fêtes! 

Comments

comments

Marqu: Général

PUBLICATIONS RCENTES