Shares
Share with your friends










Submit

Remarque : tous les voyages sont soumis à des restrictions gouvernementales susceptibles d’évoluer fréquemment. Veuillez consulter les avis gouvernementaux avant de planifier un voyage.

Au cours d’une journée à Neuchâtel, découvrez la riche histoire d’une ville millénaire. Tombez sous le charme d’une architecture époustouflante aux couleurs ocrele tout sur fond de lac et de montagnes. Partez à la découverte de la plus grande zone piétonne de Suisse et immergez-vous dans la culture de la Belle Époque.  

Matin 

Toute belle journée commence par un petit-déjeuner copieux et tranquille ; installez-vous donc à la terrasse de la confiserie Wodey-Suchard et enchantez vos papilles sous un doux soleil matinal. Fondé en 1825, ce commerce est le plus ancien de Neuchâtel! Dirigez-vous ensuite vers l’office du tourisme et demandez une brochure de la visite autoguidée Belle Époque de la ville de Neuchâtel. Ce parcours atypique, disponible également en visite guidée, vous fera découvrir les trésors de la vieille ville et les points d’intérêt historique de la Belle Époque, une ère d’enthousiasme rythmée par le progrès et la positivité. Au cours de cette visite, vous découvrirez notamment un vieux tramway du début du XXe siècle et vous aurez l’occasion de profiter d’une dégustation secrète d’absinthes ainsi que de participer à de nombreuses expériences ludiques. Si vous souhaitez prolonger l’aventure, embarquez pour une croisière inoubliable à bord du « Neuchâtel », véritable icône de la Belle Époque. Cet authentique bateau à vapeur est une merveilleuse occasion de découvrir le lac de Neuchâtel d’une façon totalement insolite! 

Après-midi 

Après cette matinée riche en découvertes, offrez-vous un dîner exquis à bord du « Neuchâtel » ou au restaurant de l’Aigle si vous préférez manger sur la terre ferme. Dans un cadre authentique, les plats concoctés par le chef Eric Stoudmann raviront vos papilles et apaiseront votre faim. Commencez en entrée par un potage cultivateur aux légumes et lardons, suivi de l’incontournable burger de buffle en plat ou d’un filet de bondelle du lac au vin mousseux « Mauler ». Les végétariens apprécieront particulièrement les spätzli aux morilles garnis de Tête de Moine ou les rouleaux d’automne maison à la courge. Pour finir en beauté, laissez-vous tenter par une marquise de chocolat au pain d’épices ou par une traditionnelle assiette de fromages de la région. Les plus gourmands prendront les deux! Après un tel festin, une petite balade digestive vous fera du bienPrenez la direction de la station de La Coudre pour y emprunter un funiculaire qui vous emmènera au point culminant de la montagne de Chaumont. Grimpez au sommet de la tour panoramique perchée à 1 200 mètres d’altitude, vous serez ébloui par l’incroyable panorama sur le Pays des Trois-Lacs et la ville de Neuchâtel. Si vous êtes en quête de sensations fortes dans les arbres, tentez le Parc Aventure Chaumont situé à quelques mètres du funiculaire ou faites une descente en VTT sur la piste freeride. Plutôt désireux de profiter d’un bon moment de détente? Rendez-vous au Topeka Ranch pour une balade en pleine nature à cheval ou à poney. Terminez cette riche après-midi en empruntant le légendaire Sentier du Temps. Ce parcours ludique vous ramènera à Neuchâtel et retrace l’évolution de la vie sur terre grâce à des statues en bois disposées tout au long du sentier. 

Soirée 

Faites un crochet par l’hôtel Alpes et Lac et reposez-vous dans votre belle et agréable chambre avant de repartir de plus belle pour la fin de la journée. Installez-vous ensuite au bar ou en terrasse pour siroter un verre en admirant un coucher de soleil aux couleurs éclatantes sur le lac de Neuchâtel. Féerie garantieProfitez de la proximité du centre-ville pour vous balader à la nuit tombante et découvrir le centre de Neuchâtel dans une ambiance différente. Offrez-vous une pause culturelle au Théâtre du Passage, ce haut lieu de la culture neuchâteloise qui affiche une programmation raffinée et variée. L’heure de passer à table approche! Réservez une table au restaurant O’Terroirs de l’hôtel Beau-Rivage, à quelques pas du lac. Dans une atmosphère détendue et au décor contemporain, vous y dégusterez un excellent repas gastronomique imaginé par le chef Edmond Bavois. Pour une expérience culinaire inoubliable, osez le Menu Dégustation composé de trois entrées, d’un plat et de deux desserts. Si vous avez une petite faim, le Menu O’Terroirs constitué de deux entrées, d’un plat et d’un dessert sera plus adapté. Le Menu des Bois conçu spécialement pour les végétariens ne manquera pas de vous surprendre par la richesse de ses plats! Accompagnez le tout d’un bon vin neuchâtelois (avec modération, bien sûr) et finissez la soirée en beauté. Santé! 

Comments

comments

Marqu: Général

PUBLICATIONS RCENTES