Shares
Share with your friends










Submit

Découvrez les meilleures destinations de Suisse pour allier bien-être et détente lors d’escapades dans les plus beaux bains thermaux du pays. L’eau naturellement chaude des sources thermales ne manquera pas de vous revigorer et de vous faire oublier les soucis du quotidien!

Charmey

Rendez-vous au cœur de la Gruyère le temps d’une aventure mémorable en terres fribourgeoises. Le village de Charmey offre un cadre idyllique pour allier nature, traditions ancestrales et quiétudeEnfilez vos chaussures de randonnée et partez à la conquête des Préalpes fribourgeoises, baignez-vous dans des rivières et lacs alpins ou allongez-vous dans les hautes herbes pour admirer le paysage de carte postale. Sous un chaleureux soleil de printemps, laissez-vous envoûter par les fragrances de la végétation alpine et bercer par le gazouillis des oiseauxNe manquez pas les incontournables Bains de la Gruyère perchés à 900 mètres d’altitude au cœur des montagnes, véritable havre de bien-être.  

Conseil d’Eboo Vivez une expérience inoubliable en dégustant une savoureuse fondue moitié-moitié dans la télécabine reliant Charmey au sommet du Vounetse. 

Baden

Baden signifie « se baigner » en allemand. Le nom de la ville n’est pas anecdotique puisqu’on y trouve les eaux thermales les plus riches en minéraux de Suisse.  L’histoire de Baden remonte à plus de 2000ans lorsque des légionnaires romains y construisirent les premiers thermes de la ville. Aujourd’hui encore, des visiteurs du monde entier affluent à Baden pour s’y refaire une santé et découvrir la riche histoire d’une station thermale millénaire. Grâce à une visite guidée, découvrez la ville de Baden à travers les époques, les histoires du Moyen Âge, l’origine des thermes ou encore la mythique brasserie Müller! Depuis 1421, l’incontournable Atrium Hotel Blume accueille les visiteurs pour un moment de détente et bien-être. L’atmosphère y est somptueuse et accueillante en restant abordable. 

Conseil d’Eboo : Vivez un instant romantique à deux lors d’un dîner aux chandelles dans les bains romains de l’Atrium Hotel Blume. 

Yverdon-les-Bains

Connue il y a 2000ans sous le nom dEburodunum, cette petite ville thermale du canton de Vaud est une destination idéale pour une escape bien-être et détente. Visitez le centre-ville et le mythique château d’Yverdon-les-Bains, bâti au XIIIe siècle. Il abrite l’un des plus anciens musées de Suisse et offre un panorama de près de 6000ans d’histoire de la région. Si vous êtes en quête de relaxation, le centre thermal d’Yverdon-les-Bains vous accueillera avec son eau à 29 °C tout droit issue d’une source sulfureuse. Le centre thermal abrite trois bassins extérieurs chauffés à 34°C en hiver et 28°C en été. Vous pourrez également vous détendre grâce aux bains à bulles, incontournables jacuzzis, hammams et autres massages relaxants, le tout à un prix abordable! En été, offrez-vous une balade en bateau sur le lac de Neuchâtel ou prenez le soleil sur sa plage. 

Conseil d’Eboo : Le Grand Hôtel et centre thermal propose une session de spa privé pour couples durant une demi-journée. 

 Bad Ragaz

Les bains thermaux de Bad Ragaz remontent au XIIIe siècle, quand des pèlerins en quête d’eaux thermales revigorantes se rendaient à l’abbaye de Pfäfers pour se refaire une santé. Aujourd’hui, ce haut lieu du luxe et de la relaxation accueille des visiteurs du monde entier. Offrez-vous une expérience inoubliable dans le somptueux hôtel spa Grand Resort Bad Ragaz. Immergez-vous dans les eaux chaudes du bain historique Helena construit au XIXe siècle! Ne manquez pas de réserver l’un des nombreux massages signatures pour un moment de relaxation inoubliable. Si vous ressentez le besoin dune activité en plein air, choisissez la randonnée des cinq lacs au Pizol. Comme son nom l’indique, vous découvrirez cinq lacs aux eaux limpides, le tout sur fond de montagnes majestueuses! 

Conseil d’Eboo : Rendez-vous au Village sauna de Ragaz aux Thermes Tamina et découvrez les 1300 m² de paradis du sauna. 

 Ascona Locarno

Le climat méditerranéen dAscona Locarno vous fera presque oublier que vous êtes en Suisse! Échappez-vous le temps d’un week-end et découvrez l’imposant lac Majeur et ses remarquables plages lacustres. Les innombrables activités et établissements de relaxation sont recensés sur le site d’Ascona Locarno. Partez en randonnée à la découverte des vallées et des chutes d’eau autour du lac, des sentiers ludiques et des itinéraires énergétiques ou tentez quelque chose de nouveau avec le sentier du yoga. Pour atteindre le nirvana de la détente et du bien-être, rendez-vous aux thermes Termali Salini & Spa et relaxez-vous dans ces eaux naturellement salées. Malgré l’ambiance méditerranéenne, l’imprenable vue sur le lac Majeur et les montagnes environnantes vous rappellera bien que vous êtes en terre helvétique. 

Conseil d’Eboo: Réservez le spa privé Noi Due pour une expérience inoubliable avec le lac Majeur en arrière-plan. 

Interlaken

Lieu incontournable de la région bernoise d’Oberland, Interlaken est une ville sublime située entre les eaux émeraude des lacs de Thoune et de Brienz. Les montagnes environnantes et leurs pâturages alpins, forêts et imposants glaciers en font une destination idéale pour des escapades bien-être en pleine nature. Les lacs de Thoune et de Brienz offrent aux visiteurs d’innombrables possibilités de sports nautiques relaxants tels que le stand-up paddle, le kayak ou canoë, ou encore l’incontournable pédalo. Pour une détente suprêmechoisissez parmi les hôtels spa implantés aux alentours d’Interlaken. Le Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa ainsi que le Salzano Hotel font partie des plus réputés de la région! 

Conseil d’Eboo : Baignez-vous dans un hot pot en bois sur le quai de Brienz et dégustez une fondue tout en étant plongé dans l’eau chaude. 

Loèche-les-Bains

Nichée au cœur des montagnes, Loèche-les-Bains est une ville accueillante et chaleureuse, entourée par une époustouflante nature. Les 65sources thermales de la région accueillent les pèlerins depuis plus de 500ans avec une eau naturellement chaude jusqu’à 51°C! En hiver, vous aurez l’occasion de pratiquer un grand nombre d’activités sportives ou relaxantes. Partez en promenade en ski de fond ou en raquettesenfourchez votre luge pour dévaler les pentes enneigées dans un paysage hivernal féerique. Ne manquez pas de vous rendre à l’espace wellness de l’hôtel spa Le Bristol pour un moment de relaxation unique dans le bain thermal extérieur à 34°C. Installez-vous confortablement dans un jacuzzi et appréciez le contraste entre la chaleur de l’eau et la froidure de l’importante couche de neige extérieure. 

Conseil d’Eboo : Le biotope thermal de l’hôtel Le Bristol offre une piscine naturelle dont la température varie entre 7°C et 17°C selon la saison. Faites-y un rapide saut entre deux séances de sauna! 

Vals

Ce paisible village montagnard situé à 1250mètres d’altitude est une destination idéale pour une escapade bien-être en Suisse. Vagabondez dans le centre-ville historique et admirez l’architecture atypique du village avec ses anciennes maisons de Walser recouvertes de dalles en quartzite, une pierre à l’apparence unique avec des nuances de couleurs vibrantes. Offrez-vous une journée de pure relaxation dans le centre thermal de l’hôtel spa 7132, conçu en quartzite local par le célèbre architecte Peter Zumthor. Riche en minéraux, l’eau thermale y jaillit directement depuis la source St. Peter et atteint naturellement la température de 30°C. Le centre est composé de 6piscines chauffées et de nombreux espaces de traitement et de relaxation : tout ce qu’il vous faut pour un moment de détente et de bien-être! 

Conseil d’Eboo : Le centre thermal 7132 propose des soins et traitements complétés par des produits naturels durables et méticuleusement sélectionnés pour leurs vertus sur le corps et l’esprit.

Comments

comments

Marqu: Général

PUBLICATIONS RCENTES