Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les plus beaux lacs alpins de Suisse

By Clare Kenrick on 25 March 2021 in Destinations

Oubliez vos soucis du quotidien et partez à la découverte des plus beaux lacs alpins de Suisse pour des moments inoubliables en pleine nature. La période des beaux jours entre mai et octobre est idéale pour profiter pleinement des nombreuses activités et randonnées qu’offrent ces lieux magnifiques! 

Lac d’Oeschinen 

Niché à 1578mètres d’altitude au cœur des Alpes bernoises, le lac d’Oeschinen vous impressionnera par son eau d’un bleu profond dans laquelle se reflètent les montagnes environnantes. Séjournez au Bernerhof Swiss Quality Hotel, idéalement situé à Kandersteg, le point de départ de la télécabine qui vous emmènera au lac pour une agréable journée d’excursion. Vous pouvez également l’atteindre à la force des mollets si vous vous sentez d’attaque. Par beau temps, partez en randonnée pour jouir d’un panorama alpin à couper le souffle, prélassez-vous sur la plage du lac tout en profitant d’un délicieux barbecue ou louez un bateau à rames pour une balade erique 

Lac de Seeberg 

Situé dans le canton de Berne, le lac de Seeberg est un petit joyau au milieu de la montagne suisse. Sa beauté et sa tranquillité vous donneront l’impression de faire partie intégrante d’un paysage de carte postale. Ne résistez pas à l’envie de vous installer dans les hautes herbes des prairies le temps d’un délicieux pique-nique. Empruntez l’un des nombreux chemins de randonnée pédestre pour profiter d’une vue imprenable sur le lac et ses environs depuis le haut des falaises. Le lac de Seeberg constitue l’endroit rêvé pour un après-midi de relaxation et de bronzage, entrecoupé de plongeons dans l’eau fraîche! 

Lac de Cauma 

Envie de Caraïbes à 997mètres d’altitude au cœur de la Suisse? Le lac de Cauma«lac de la pause de midi» en romancheest une agréable destination de vacances grâce à sa grande aire de jeux, son terrain de beach-volley et sa plage idyllique, idéale pour un pique-nique convivial en famille. N’hésitez pas à louer un pédalo, une barque ou un stand-up paddle pour partir à la conquête de la petite île située au centre du lac. Parcourez l’impressionnante forêt de Flims et terminez votre excursion par un plongeon rafraîchissant dans l’eau bleu turquoise du lac de Cauma, délicieusement tempérée grâce à des sources d’eau chaude. Logez au Waldhaus Flims Wellness Resort pour un séjour revigorant alliant détente et découverte.  

Lac Noir 

Selon la légende, le lac Noir doit sa couleur sombre à un géant des montagnes qui y aurait trempé les pieds il y a bien longtemps. Vous voudrez probablement faire de même, tant la beauté de ce lieu hors du commun invite à la baignade et à la détente. Faites le tour du lac en empruntant le chemin de randonnée de 4kilomètres ou enfourchez votre VTT et lancez-vous sur les 180kilomètres de parcours balisé dans la vallée de la Brecca. Si vous préférez une activité plus décontractée, lancez votre hameçon dans le lac Noir ou la rivière Singine et, avec un peu de chance, vous attraperez votre repas que vous passerez immédiatement au barbecue! Réservez un week-end au Chalet Lac Noir pour profiter pleinement des atouts de la région. 

Lac des Chavonnes 

Le magnifique petit lac des Chavonnes est perché à 1690mètres d’altitude au cœur des Alpes vaudoises. Entouré de forêts luxuriantes, ce lieu bucolique est idéal pour une escapade décontractée au plus près de la nature. Louez une chambre à l’hôtel du lac des Chavonnes pour profiter pleinement de la région le temps d’un week-end. Promenez-vous dans les forêts ou offrez-vous un instant de détente sur la plage du lac pour profiter du soleil et passer de beaux moments en famille, en couple ou entre amis. Vous pouvez louer un canoë, un paddle ou même vous essayer à la pêche à la ligne. Oserez-vous piquer une tête dans les eaux fraîches et partir à la recherche du trésor immergé? Attention toutefois au légendaire monstre du lac des Chavonnes 

Lac Retaud 

Considéré comme l’une des sept merveilles des Diablerets, le lac Retaud est un remarquable coin de paradis en pleine nature dans les Alpes vaudoises. Vous serez ébloui par ses eaux limpides reflétant le ciel et les sapins majestueux qui l’entourent. Les nombreuses randonnées aux abords du lac vous emmèneront notamment au col du Pillon ou à la sublime cascade du Dar. Prévoyez un pique-nique pour une journée de détente et de baignade dans l’eau fraîche. N’hésitez pas à louer une barque pour une balade romantique décontractée ou tentez votre chance à la pêche. L’hôtel-restaurant du lac Retaud vous accueille pour un séjour au calme, loin de l’effervescence des villes et de vos soucis du quotidien.  

Jöriseen 

Partez à la découverte des Jöriseen, le plus beau groupe de lacs de montagne du canton de Davos! Ce séjour vous permettra de découvrir toute la palette de bleus et de verts delacs alpins de Suisse sur un fond de massifs montagneux escarpés pour un paysage à en couper le souffle! Empruntez la boucle de randonnée située à l’arrêt de car postal Wägerhus pour avoir la chance de contempler le glacier de Jori ainsi que les imposants sommets du massif de la Silvretta et du Piz Linard. Après l’effort, plongez dans les eaux fraîches de ces lacs alpins perchés à plus de 2000mètres d’altitude et profitez des alentours! Pour un séjour à la montagne réussi, réservez une chambre au confortable hôtel Edelweiss, idéalement situé dans la prestigieuse station de ski de Davos. 

Lac de Joux 

Il s’agit du plus grand lac de Suisse situé à plus de 1 000 mètres d’altitude! Le lac de Joux est le paradis des amateurs de sports nautiques. Vous pourrez vous défouler en pratiquant le ski nautique, la planche à voile, le wakeboard ou naviguer plus paisiblement sur un voilier. Les environs du lac de Joux sont également propices au cyclisme ou au VTT et offrent de nombreuses randonnées pédestres. Ne manquez pas la croisière à bord du Caprice II pour admirer la Vallée de Joux dans toute sa splendeurSéjournez à l’hôtel Bellevue Le Rocheray, idéalement situé sur la rive du lac, pour profiter pleinement du paysage. 

Lac de Taney 

Perché à 1408mètres d’altitude au cœur du Chablais valaisan et peu connu des touristes, le lac de Taney est un havre de paix situé au pied des Jumelles et du Grammont. Explorez les abords du lac pour une journée de détente entre forêts, montagnes et prairies fleuries. Si vous êtes d’humeur active, le tour du lac se fait en moins d’une heure et demie et est idéal pour les promenades en famille! Les plus aventureux prolongeront la randonnée pour atteindre le sommet du Grammont, culminant à 2172mètres d’altitude. Vous y découvrez une incroyable vue panoramique sur le lac Léman, le massif du Mont-blanc, lMoléson et de nombreux autres sommets iconiques des Alpes suisses. Logez dans l’un des nombreux appartements ou B&B aux alentours du lac de Taney afin de découvrir la région en toute sérénité. 

Lac de Gelmer 

Ce lac artificiel dans les Alpes uranaises est difficile d’accès et épargné du tourisme de masse. Vous pourrez y accéder en empruntant le Gelmerbahn, le funiculaire le plus raide d’Europe avec une vertigineuse pente à 106%. Au sommet, vous serez ébloui par la couleur bleue laiteuse du lac de Gelmer. Ne manquez pas de découvrir ce joyau des Alpes sous toutes ses coutures et d’en faire le tour lors d’une randonnée d’environ deux heures. Après l’effort, installez-vous confortablement sur les rives du lac et dégustez un délicieux pique-nique, les pieds dans l’eau. Logez au Golf & Wellnesshotel Hubertus Wein & Sein à Obergesteln afin d’explorer la région du Grimsel à votre rythme! 

 

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Les plus belles destinations nautiques en Europe

Voyage au cœur de la Suisse en Mercedes SL 190

Un roadtrip à la découverte du sud de la Suisse

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Les plus belles plages des Baléares

0