Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Voyage au cœur de la Suisse en Mercedes SL 190

By Frances Doherty on 15 July 2021 in Road Trip

Accompagnez-nous pour un roadtrip passionnant. Au programme : un paradis pour les surfeurs, des villes historiques, et des paysages de lacs et de montagnes de rêve au cœur de la Suisse.

 

Mon roadtrip à travers la Suisse : l'itinéraire

Jour 3

Le troisième jour de notre voyage, nous remontons le Rhône en direction de Sion. Sur place, nous découvrons un paradis pour les surfeurs... en plein milieu des Alpes suisses! Le bassin de surf d'Alaïa Bay est un spot spectaculaire qui plaît tant aux novices qu'aux surfeurs aguerris.

Après le sport, nous reprenons la route en direction du lac de Genève et traversons les villes de Montreux et Lausanne pour atteindre Yverdon-les-Bains, une petite ville au charme fou. Yverdon-les-Bains est connue avant tout pour son château, dans lequel Heinrich Pestalozzi avait créé son institut, et qui abrite aujourd'hui un musée. Yverdon-les-Bains bains a bien d'autres richesses à offrir : ainsi, les fans de science-fiction trouveront sans doute leur bonheur dans la « Maison d'Ailleurs ».

Nous quittons la rive sud du lac de Neuchâtel pour prendre la direction du nord-est jusqu'à Morat, dans le canton de Fribourg. Le centre historique, bien conservé, de cette ville bilingue située sur le lac du même nom, vaut à lui seul le détour.

La dernière étape de notre voyage nous mène jusqu'à l'Oberland bernois et Interlaken, un lieu de villégiature situé entre les lacs de Thoune et de Brienz avec vue sur des hauteurs alpines majestueuses, au premier rang desquelles l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Les bâtiments historiques adossés aux montagnes achèvent de parfaire le caractère idyllique du paysage qui s'offre à nous.

Lindner Grand Hotel Beau Rivage

Nous passons la nuit dans cet établissement cinq étoiles offrant un confort moderne et luxueux, le tout avec le charme irrésistible d'un « grand hôtel » historique. Sans oublier un panorama à couper le souffle... Un rêve éveillé!

Jour 4

Nous quittons Interlaken et passons Thoune et son château du Moyen Âge pour mettre le cap sur la région du Napf, une région vallonnée qui a pour caractéristique d'appartenir à deux cantons : le canton de Lucerne pour sa partie orientale, celui de Berne pour sa partie occidentale. Saviez-vous que la région attire des chercheurs d'or, en plus d'être une destination appréciée des randonneurs et bikers? Avec un peu de chance, peut-être ferez-vous fortune.

Nous laissons l'or derrière nous et traversons des paysages verts jusqu'à la biosphère de l'Entlebuch. Les vastes étendues boisées et prairies contribuent au caractère authentique de cette région inscrite au patrimoine de l'UNESCO. Nous sommes séduits par ses paysages marécageux, ses champs d'argile et ses torrents de montagnes. Un paysage unique et un véritable paradis pour les fans de sport en plein air.

Nous quittons ensuite les paysages sauvages de l'Entlebuch pour prendre la direction de Lucerne. L'emblème inimitable de cette jolie ville située sur le lac des Quatre-Cantons : le « Kapellbrücke », un pont en bois orné d'un château d'eau qui traverse la Reuss.

Nous poursuivons notre route jusqu'à Morschach, sur la rive est du lac des Quatre-Cantons. Sur place, nous nous essayons au VTT et au golf dans des paysages grandioses.

Seehotel Hermitage

Nous passons la dernière nuit de notre roadtrip au Seehotel Hermitage de Lucerne, un établissement quatre étoiles qui donne directement sur le lac. Nous sommes émerveillés par le décor offert par les montagnes et le lac ainsi que par le cadre luxueux et très soigné de l'établissement.

Jour 5

Nous achevons notre roadtrip en passant une journée dans un cadre idyllique, sur le lac des Quatre-Cantons. C'est sous un soleil étincelant que nous nous remémorons les expériences des derniers jours. Pour compléter cette dernière expérience, nous nous essayons même au wakeboard.

Un excellent voyage!

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Les plus belles destinations nautiques en Europe

Voyage au cœur de la Suisse en Mercedes SL 190

Un roadtrip à la découverte du sud de la Suisse

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Les plus belles plages des Baléares

0