Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les plus belles plages des Baléares

By Frances Doherty on 17 September 2021 in Plage

Soleil, sable et surf : ce chapelet d'îles méditerranéennes a tout pour plaire, sans oublier sa culture unique. Que vous soyez en quête de rivages décontractés pour toute la famille ou d'apéros branchés au coucher du soleil avec votre douce moitié, l'une de ces plages saura vous combler.

Platja de Ses Illetes, Formentera

Ibiza est peut-être l'endroit par excellence pour s'amuser, mais l'île voisine de Formentera offre des plages d'une beauté saisissante sans l'ivresse de la fête. Malgré un périmètre limité, elle possède du sable poudreux en abondance, sans oublier les vagues aux reflets turquoise aveuglants.

Platja de Ses Salines, Ibiza

Chaque été, des hordes de fêtards invétérés reviennent à Platja d'en Bossa. Malgré sa popularité, cette plage est loin d'être la plus belle de l'île Blanche. Platja de Ses Salines est résolument plus haut de gamme avec ses bars élégants bordés de dunes de sable et d'eaux claires comme du gin.

Cala Deià, Majorque

Si vous êtes à la recherche de people, vous en trouverez souvent ici en train de se dorer la pilule dans leur habitat naturel. Le village de carte postale de Deià et la plage voisine sont depuis longtemps un lieu de prédilection de la jet-set hollywoodienne et des artistes de renom. Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Les montagnes voisines de Tramuntana offrent un décor époustouflant et les restaurants locaux servent parmi les meilleurs fruits de mer des Baléares.

Cap de Formentor, Majorque

Dans la partie la plus septentrionale de l'île, où la serra de Tramuntana plonge dans la mer, se trouve cette côte rocheuse spectaculaire. Bien que Majorque soit l'une des destinations les plus courues de la région, cette péninsule est parvenue à préserver son caractère sauvage après toutes ces années. Un phare historique trône au sommet du cap et plusieurs baies tranquilles jalonnent le rivage.

Cala en Turqueta, Minorque

Avec ses eaux vives bleu sarcelle et son sable couleur cassonade, cette plage attire un monde fou pendant les mois d'été. Pour profiter du soleil sans devoir jouer des coudes pour une chaise longue, arrivez tôt le matin ou prévoyez de vous y rendre au printemps ou à l'automne.

Cala Comtessa, Majorque

Vous n'aurez pas à vous soucier des tout-petits sur cette plage endormie, sans courants dangereux ni vagues imposantes. Les enfants prendront un malin plaisir à s'éclabousser dans l'eau fraîche et peu profonde. Après la baignade, prenez une glace au kiosque de la plage.

Es Grau, Minorque

Les eaux cristallines seraient à elles seules une raison suffisante pour découvrir cette oasis bordée de pins. En prime, la plage se situe à proximité de la zone protégée du Parque Natural de s'Albufera des Grau, ce qui signifie que les oiseaux y sont légion. Les fêtards doivent aller voir ailleurs pour étancher leur soif et leur envie de danser, mais pour les voyageurs qui espèrent renouer avec la nature, Es Grau est tout indiquée.

Cala Del Pilar, Minorque

L'île de Minorque ne manque certainement pas de panoramas côtiers à couper le souffle, mais Cala Del Pilar se distingue par ses rochers aux teintes de rouille. Le contraste chromatique saisissant entre les eaux azur et le paysage rougeâtre orné d'une végétation clairsemée vaut le détour par ce joyau méconnu.

Cala Benirrás, Ibiza

Les hippies vieillissants de l'île Blanche se font de plus en plus rares de nos jours, mais leur esprit reste bel et bien vivant sur cette plage pendant le week-end. Suivez la piste des VW Coccinelle à l'effigie du Flower Power pour voir le soleil disparaître dans la mer au rythme des bongos.

Cala Carbó, Ibiza

Nichée dans une crique isolée entourée d'affleurements rocheux, Cala Carbó est petite, mais incroyablement calme. En fin d'après-midi, prenez la route d'Es Vedra, une formation rocheuse empreinte de mysticisme, pour un coucher de soleil vraiment spectaculaire.

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Les plus belles destinations nautiques en Europe

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

Des randonnées extraordinaires pour vous échapper du monde, le temps d’une marche

0