Blog de voyage ebookers.ch

9 plages inoubliables en Asie du Sud-Est

 L’été se termine à peine et vous rêvez déjà de repartir? Et si, pour contrer le blues de l’automne, vous planifiiez déjà votre prochaine évasion hivernale au soleil? Nous avons sélectionné pour vous 9 plages d’Asie du Sud-Est qui vous réchaufferont le cœur, rechargeront vos batteries et vous en mettront plein la vue. Cap sur ces petits morceaux de paradis, dont certains sont encore méconnus du grand public, voire carrément confidentiels! 

El Nido, Philippines 

Pour ouvrir le bal de ces destinations balnéaires de rêve, partons aux Philippines et plus précisément sur l’île de Palawan. Ici se trouve un havre de paix et de beauté nommé El Nido, une région féerique composée de nombreuses plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Bien que la popularité d’El Nido se soit accrue au cours des dernières années, vous pourrez toujours y trouver des recoins préservés, notamment en raison de la situation reculée de la région et des efforts à fournir pour y arriver. Si vous relevez le défi, vous serez récompensé par une mer d’un turquoise éclatant et par des plages de sable blanc nichées au milieu de falaises karstiques. 

Pour vivre un séjour encore plus magique à El Nido, logez dans le bel El Nido Mahogany Beach. Cet hôtel 3 étoiles doté d’une piscine extérieure bordée d’un bar se situe à quelques pas d’une plage dont vous nous direz des nouvelles. 

Bai Sao, Vietnam 

L’île de Phu Quoc, au Vietnam, abrite l’une des plus belles plages du pays, celle de Bai Sao, au sable blanc presque étincelant. Située non loin de la zone touristique de Long Beach, elle reste préservée malgré son emplacement sur cette île populaire. Dépourvue de grands complexes hôteliers, à l’inverse des autres plages des environs, elle est un véritable bijou de tranquillité où se prélasser à l’ombre des palmiers en écoutant le doux clapotis des vagues. 

Côté logement, le quartier de Long Beach est idéal. Avec ses services et infrastructures d’excellente qualité, vous y trouverez tout le confort nécessaire à la réussite de vos vacances. Choisissez, par exemple, le Cassia Cottage, un hôtel 4 étoiles avec trois piscines extérieures où couler quelques brasses pour bien commencer la journée avant de vous régaler au copieux buffet du déjeuner. 

Koh Rong, Cambodge 

Sauvage et mystérieuse, lîle cambodgienne de Koh Rong est en partie couverte d’une jungle touffue et entourée de récifs coralliens. Préservée des tentacules du tourisme de masse, elle revendique son côté naturel et vous offre une paix et une tranquillité rarement rencontrées. Son sable d’un blanc pur et ses eaux claires et cristallines invitent au délassement et à l’introspection. Si vous souhaitez un peu plus d’action, embarquez pour une sortie nocturne en mer afin d’observer l’incroyable phénomène des planctons bioluminescents. Une île à découvrir avant qu’elle ne devienne victime de son succès! 

Pour une expérience immersive, optez pour le Tree House Bungalows Resort, un charmant complexe hôtelier où vous accueillent de jolis et confortables bungalows sur pilotis. Le grand plus de cet hébergement? Sa plage privée, qui vous garantit calme et volupté. 

Selong Belanak, Lombok 

Sur la rive sud de Lombok, l’île voisine de Bali, se loge une plage d’une beauté époustouflante : Selong Belanak. L’endroit idéal si vous souhaitez vivre des vacances paisibles les doigts de pieds en éventail et en profiter pour vous initier au surf. En effet, grâce à ses vents favorables et à sa hauteur de vague adaptée, Selong Belanak convient particulièrement aux débutants. Outre les surfeurs, la plage de Selong Belanak accueille des bateaux de pêche colorés et de petits snack-bars où vous pourrez facilement trouver un en-cas lorsque la faim vous obligera à mettre votre planche de côté.  

Si vous rêvez de loger directement sur la plage, l’Amber Lombok Beach Resort vous séduira. Ce complexe 4 étoiles doté d’un spa est un ravissement pour les sens : profitez de massages divins avant de vous délecter des fruits du jardin. 

Pulau Rawa, Malaisie 

Pulau Rawa est une petite île enchantée située à 30 minutes de bateau au large de la côte est de la Malaisie. Elle tient son nom des colombes blanches (rawa) qui y nichent en nombre et sont annonciatrices de la paix qui y règne. Les voitures n’ont pas droit de cité sur l’île et les courtes distances se parcourent à pied le long de jolis sentiers. De jolis poissons multicolores y nagent dans l’eau claire, vous offrant une bonne raison d’emporter avec vous un masque et un tuba pour admirer leur spectacle au milieu des récifs coralliens qui entourent l’île 

Pulau Rawa ne compte que deux hôtels, nous vous conseillons donc d’en faire une excursion d’une journée depuis le continent. Les ferries pour Pulau Rawa partent de la petite ville portuaire de Mersing, où est installé le Mersing Merlin Inn, un hôtel confortable doté de piscines extérieures pour enfants et adultes ainsi que d’une connexion Wi-Fi gratuite pour les clients. 

Koh Yao Yai, Thaïlande 

L’île de Koh Yao Yai n’est qu’à une demi-heure de bateau des plages bondées de Phuket, mais il y a véritablement un monde entre les deux destinations. Si vous aimez la Thaïlande mais que vous rêvez de vacances à la plage loin du bruit et de l’agitation, Koh Yao Yai est faite pour vous. Ici, la vie est douce et paisible, les plages de sable sont spacieuses et reposantes, et l’île dispose de toutes les commodités et infrastructures qui rendront votre séjour confortable. 

Pour ajouter une note de perfection à votre voyage, choisissez le Santhia Koh Yao Yai Resort. Ce complexe hôtelier de luxe dispose d’un spa invitant à une détente profonde et même de sa propre plage privée, qui vous offrira un merveilleux sentiment d’exclusivité. 

Railay, Thaïlande 

Située dans la province de Krabi, en Thaïlande, la péninsule de Railay possède des plages qui comptent parmi les plus spectaculaires de la région. Protégées par des falaises karstiques sauvages et pittoresques, leur beauté est digne des cartes postales les plus oniriques. À certains endroits, les falaises sont si imposantes que le seul moyen d’accéder à la plage est de prendre le bateau. Des quatre plages de la péninsule, la plus calme est Ao Tonsai, que l’on peut atteindre depuis celle de Railay West en suivant un chemin sinueux à travers la jungle, ou bien en pataugeant à marée basse.  

En quête du point de chute idéal pour vos vacances à Railay? Faites confiance au Bhu Nga Thani Resort and Spa sur la côte est de la péninsule. Outre sa piscine extérieure à l’ambiance relaxante, cet hôtel 4 étoiles vous propose des soins spa à se damner ainsi qu’un restaurant où déguster une cuisine locale et internationale. 

Nyang Nyang, Bali 

Si la popularité de Bali n’est plus à prouver, la plage de Nyang Nyang, elle, est l’une des plus paisibles et des plus préservées de la région. Il faut dire que le chemin pour s’y rendre requiert un peu d’efforts : cette petite merveille cachée sur la péninsule de Bukit se situe au-delà d’une colline escarpée qu’il vous faudra franchir. Mais cette plage de sable blanc d’un kilomètre et demi de long et quasi déserte vaut vraiment la peine d’être explorée. L’eau y est limpide et chaude. Un conseil : apportez votre pique-nique, car aucun service n’est prévu sur la plage. 

Nyang Nyang est une excellente idée d’excursion d’une journée, mais si vous souhaitez en profiter plus longtemps, vous pouvez réserver un hôtel à proximité. Avec son design épuré et sa philosophie écologique, le Sal Secret Spot constitue une fabuleuse option. Piscine, soins spa, restaurant et service de majordome : tout y est pour vous donner la délicieuse impression d’être un VIP. 

Koh Similan, Thaïlande  

Les îles Similan forment un archipel dans la mer d’Andaman, en Thaïlande. Entourées de récifs coralliens foisonnants, elles sont le sanctuaire de tortues de mer. Koh Similan est d’ailleurs et avant tout le paradis des amateurs de plongée. Vous pourrez y rencontrer des raies mobula et même peut-être un impressionnant requin-baleine. Si les fonds marins ne vous passionnent pas, ne disqualifiez pas les îles Similan pour autant : avec leurs côtes occidentales faites de granit sculpté par les vagues, et les plages de sable blanc de leurs côtes orientales bordées par la jungle, elles offrent des paysages d’une diversité et d’une beauté saisissantes.  

Si vous souhaitez loger sur place, il vous faudra songer au camping, mais si cette option ne vous convient pas, prenez la côte de Khao Lak pour point de chute. De là, vous pourrez vous rendre sur les îles. Avec ses cinq piscines, son club pour enfants et son buffet déjeuner, l’hôtel La Flora Khao Lak s’avère parfait pour les familles.    

 

Comments

comments

Exit mobile version