Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

Les 5 meilleures destinations balnéaires en Turquie

By Frances Doherty on 29 May 2018 in Général

Moins peuplé que les hauts lieux grecs comme Santorin et moins cher que les Baléares comme Ibiza, le littoral turc est parfait pour tous les amateurs de soleil. Que vous souhaitiez voyager de plage en plage avec un budget raisonnable, vous dorer la pilule sous le soleil méditerranéen, savourer de délicieux fruits de mer ou explorer les vestiges croulants de civilisations ancestrales, la Turquie recèle sûrement la destination de vos rêves.

  1. Antalya - Pour les férus de culture et d'histoire

Les sables poudreux de la plage de Lara et les eaux de la bien nommée côte Turquoise sont certes époustouflants, mais cette station balnéaire très appréciée a encore bien d'autres attraits que ses paysages. À son âge d'or, Antalya était un port maritime romain d'importance capitale, et ce passé prospère a laissé des traces jusqu'à aujourd'hui. Vous pourrez ainsi partir en excursion jusqu'au village proche de Çıralı, où s'élèvent les fascinantes ruines d'Olympos, ou explorer Phaselis, une autre cité antique gréco-romaine.

  1. Sidé - Pour les voyageurs en quête de paix et de tranquillité

De plus en plus de touristes se pressent chaque année vers le minuscule village de Sidé, dont le nom signifie « grenadier », mais ce n'est rien en comparaison des destinations balnéaires les plus populaires de Turquie. Les fêtards préfèrent les boîtes de nuit de Bodrum, tandis que les véliplanchistes aiment exercer leur sport à Alaçati. Ce village presque isolé, quant à lui, offre encore çà et là une atmosphère assoupie agréable, qui ravira les couples de voyageurs souhaitant se détendre. Et si vous vous lassez des bains de soleil ou arrivez déjà à la fin votre livre, vous pourrez toujours vous promener parmi les colonnes d'un temple d'Apollon autrefois grandiose ou explorer un amphithéâtre antique.

  1. Alaçati - Le paradis des fins gourmets

Manque-t-il quoi que ce soit à cette station balnéaire onirique? Avec ses moulins de carte postale et ses côtes idylliques, Alaçati mêle des charmes très divers. De nos jours, elle attire notamment les gourmands, qui voyagent vers cette ville sur la mer Égée pour goûter à sa cuisine succulente. Certains chefs cuisiniers de la ville s'en tiennent aux traditions, mais d'autres aiment ajouter une touche contemporaine aux vieilles recettes ou intégrer des éléments issus des cuisines grecque et romaine. Les produits agricoles bio et les poissons fraîchement pêchés sont à l'honneur dans toutes sortes de plats, idéaux à savourer avec une carafe de vin local, puis un verre de raki.

  1. Alanya - Pour les férus d'aventures

Depuis les Romains jusqu'aux Byzantins et aux Ottomans, de nombreux grands empires se sont emparés de cette magnifique bande de côte au cours des siècles. Selon les légendes locales, Cléopâtre elle-même nagea une fois au large des côtes d'Alanya. Toute cette région possède d'ailleurs un aspect presque mythique, en plus d'offrir une vue incroyable sur les monts Taurus. La muraille haut perchée du château d'Alanya, une citadelle datant du XIIIe siècle, est un site à ne pas manquer.

  1. Kalkan - Le choix du romantisme

Fermez les yeux, puis tentez d'imaginer l'idéal platonicien d'une station balnéaire méditerranéenne. Si vous voyez des images d'édifices couleur d'albâtre recouverts de bougainvilliers fuchsia et des rues baignées de soleil qui s'étendent jusqu'aux quais, Kalkan est la ville qu'il vous faut. Il est impossible de résister au charme de ce lieu, ni de le quitter sans une myriade de photos pour orner votre compte Instagram. Malgré son charme évident et le fait que son industrie principale soit le tourisme, ce village de pêcheurs historique a su maintenir son atmosphère sereine. Vous pourrez déambuler d'un pas alangui sur des plages comme celles de Kaputaş et de Patara, ou passer un après-midi à siroter du café turc à l'une des nombreuses terrasses. Sans aucun doute, vous repartirez de Kalkan des étoiles plein les yeux !

[ebookers-button-cta url="https://www.ebookers.ch/fr/Vacances-Turquie.d183.Reservation-Sejours-Voyages?mcicid=blog.ebookers.article"] Voyage à Turquie [/ebookers-button-cta]

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Inspiration : 8 destinations où profiter des derniers jours de l’été

Les meilleures huîtres du monde : 7 endroits d’exception où les déguster

MON IBIZA

8 itinéraires cyclables à découvrir cet été en Suisse

0