Une cave de cave trÚs typique du 18Úme siÚcle, rénovée dans une maison d'habitation.
La maison est composée de deux grandes grottes complÚtement souterraines (salles à dÎme de Canava). Les grottes sont reliées entre elles par un couloir bas et ont de larges entrées depuis la cour de la maison.
Spacieuse cuisine ouverte au fond de la plus grande cave en forme de dÎme (salon avec deux barils de vin robustes sur le cÎté). L'équipement de cuisine comprend une cuisine avec quatre brûleurs électriques, une cuisiniÚre électrique et toutes sortes d'ustensiles de cuisine.
Deux salles de bains simples Ă l'intĂ©rieur, une pour chaque couloir avec WC et douche. LâentrĂ©e trĂšs basse de la salle de bain et de certaines parties de la maison nâont que 2 mĂštres de plafond donne une idĂ©e de la petite taille des habitants de la maison au cours des siĂšcles prĂ©cĂ©dents.
La dĂ©coration et le style de la maison sont purement rustiques, presque authentiques depuis l'Ă©poque oĂč la cave fonctionnait. Les Ă©quipements de vinification des temps anciens sont toujours prĂ©sents dans la grande salle, comme des tonneaux Ă vin et des pressoirs Ă raisins. Tous les meubles sont authentiques et ont Ă©tĂ© utilisĂ©s pendant de nombreuses dĂ©cennies.
La cour privĂ©e de la maison est entourĂ©e d'un mur Ă©pais, prĂ©servant son intimitĂ©. Mur est plus bas sur la direction de la mer pour permettre une vue dĂ©gagĂ©e sur la mer ĂgĂ©e bleue et les champs de vin d'Oia. LâentrĂ©e se fait par la rue piĂ©tonne du labyrinthe du village.
La Maison des Anges se situe au rez-de-chaussée de la «Villa des sept anges». Il est complÚtement indépendant avec entrée privée dans la rue et cour privée avec vue sur la mer pour un usage exclusif.
Comme Finikia est un village piĂ©tonnier, il faut marcher Ă 200 mĂštres de l'accĂšs en voiture le plus proche (parking public et arrĂȘt de bus). Heureusement, la passerelle a une pente douce et trĂšs peu d'escaliers pour les standards de l'Ăźle.