Cet appartement de deux Ă©tages dispose d'un magnifique salon, de grandes fenĂȘtres donnant sur le parc, d'une salle Ă manger, d'une cuisine gastronomique, d'une salle de bain et d'un coin buanderie. Cette unitĂ© dispose Ă©galement d'un balcon privĂ©. Le 2Ăšme niveau comprend 2 chambres et 2 salles de bains privatives. La chambre principale donne sur le parc et dispose d'une douche Ă l'italienne avec ses pommes de douche, de deux lavabos et d'un dressing situĂ© dans la salle du coffre d'origine. La chambre d'amis est claire et lumineuse et dispose d'une douche Ă l'italienne.
GORDON ROW HISTORIQUE: Gordon Row a été construit en deux phases entre 1852 et 1854. Dans la premiÚre phase, les 3 ou 4 maisons à chaque extrémité du bloc ont été construites et dans la seconde phase, la partie médiane a été construite. Il y a un total de 15 maisons dans la rangée.
Les maisons ont Ă©tĂ© construites dans le style fĂ©dĂ©raliste (Ătats-Unis) ou style rĂ©gence (Royaume-Uni). Chaque maison est haute de quatre Ă©tages et contient environ 3300 pieds carrĂ©s. Le style fĂ©dĂ©raliste met lâaccent sur les Ă©lĂ©ments carrĂ©s, classiques, les dĂ©corations sobres et les salles dâimages en miroir.
The Row a été construit de façon spéculative; ce qui signifie que les maisons ont été construites en lots puis vendues plutÎt que conçues individuellement pour les propriétaires. En conséquence, chacune des 15 maisons était presque identique.
Lors de la construction initiale, le coĂ»t par maison se situait entre 3 500 et 4 000 dollars. Le marchĂ© Ă©tait composĂ© de planteurs, ou dâagriculteurs, qui souhaitaient avoir une maison en ville pour leurs visites Ă Savannah.
Ă l'origine, les cuisines Ă©taient au rez-de-chaussĂ©e. La maison ne comportait que deux piĂšces profondes avec des fenĂȘtres assorties ou en miroir, donnant sur le porche arriĂšre et sur le perron.