Proche (11kms) des stations de ski de Mont-GenĂšvre et de Serre Chevalier, la "BĂ©ouriou" est cependant Ă la croisĂ©e des pistes de ski de fond qui courent tout le long de la vallĂ©e de la ClarĂ©e (de La Vachette jusquâĂ NĂ©vache) et mĂȘme au delĂ ...
VoilĂ pour l'hiver.
Mais au delĂ de l'hiver - et pour sa lumiĂšre (bĂ©nie!) ,- de l'Ă©tĂ© pour sa fraĂźcheur (trop longtemps dĂ©sirĂ©e!) , mais en toutes saisons, parce que la vallĂ©e de la ClarĂ©e mĂ©rite vraiment sa rĂ©putation "internationale" d'ĂȘtre une des vallĂ©es qui a su, mieux que d'autres (ceci dans l'ensemble de l'arc alpin!), conserver son authenticitĂ©, ce point de chute Ă Val des PrĂšs vous viendra donc comme un "havre".
Le village est à coté: il est beau, il est intact; il est au milieu de la vallée, celle de la Clarée: intacte, elle aussi. L'appartement est fonctionnel: il vous laissera présent aux lieux; vous y serez aux premiÚres loges, dans l'oubli du reste.
Il offre assez de place pour 4 couchages, au sens de 4 adultes; mais il peut accueillir 6 couchages, selon les configurations occasionnelles ou familiales. Il fait partie d'une résidence collective, tout en étant un peu détachée d'elle, lui réservant un accÚs privilégié à la riviÚre (voir photos jointes) . Salle de bains (avec baignoire), micro ondes, "cable TV", Chaine Hi Fi, offrent un bon "camp de base" pour prendre des forces, partir à l'aventure ... et se changer les idées. La montagne est là , tout autour, et pour qui sait la prendre!
A la frontiĂšre entre France et Italie, Val des PrĂšs est Ă la fois loin du monde - il est simplement au dessus! - mais il lui appartient aussi: le musĂ©e du "Castello de Rivoli", un des cinq musĂ©es d'art contemporain qui comptent en Europe, est juste Ă une heure dix de distance, et de mĂȘme tout le piĂ©mont italien. Comment rĂ©sister?
Passer les montagnes, respirer le changement d'air, voilà un des plaisirs que vous offrira ce lieu ... mais à partir de son air à lui! Celui de sa vallée intacte, prise entre massif de l'Oisans (et sa majestueuse Meije) et la lente descente, via le Val de Susa, vers l'Italie voisine, ses plaines.