Profitez d'une promenade relaxante, partagée ou privée, dans le quartier historique de Schnoor à Brême. La première référence écrite connue à Schnoor remonte au 13e siècle. À cette époque, un monastère franciscain est construit en bordure de l'actuel quartier du Schnoor. Aujourd'hui, seule l'église du monastère subsiste.
L'actuelle église catholique St. John's a été construite au XIVe siècle, dans un style gothique en briques rouges. De nombreuses maisons des XVIIe et XVIIIe siècles sont encore préservées dans leur état d'origine, ce qui donne une impression romantique de la vie d'autrefois.
Au cours de la visite à pied, vous verrez certains des plus anciens bâtiments profanes qui subsistent, tels que « Haus Schnoor 15”, également connu sous le nom de « Brasilhaus », et « Packhaus Schnoor 2”, qui datent du 15e siècle. Jetez un coup d'œil à certaines de ces maisons, recréées selon des spécifications historiques. Admirez la maison à colombages avec le salon de thé ou les bâtiments qui ne sont plus que des façades, mais qui se trouvaient autrefois ailleurs.
Plongez dans l'architecture impressionnante du classicisme et de l'historicisme, du baroque et de la Renaissance, et apprenez tout sur Schnoor et ses habitants.