Parsemée de villages endormis, de montagnes couvertes de pins et de ruines séculaires, l'ouest de Rhodes possède une beauté sauvage qui lui est propre. Ce excursion présente quelques-uns des meilleurs choix. Vous visiterez l'ancienne ville de Kamiros, les villages de montagne d'Embona et de Siana, ainsi que la vallée des papillons, qui abrite des centaines de papillons Callimorpha. Nicholas, l'un de nos guides locaux experts, déclare : « Kamiros offre un aperçu de la vie quotidienne de ses anciens habitants et montre à quel point les gens qui l'ont construit étaient ingénieux. Le système d'approvisionnement en eau, avec son réseau complexe de citernes et d'aqueducs, est bien préservé et très intéressant ».
La première étape est la vallée des papillons, un parc naturel qui abrite des centaines de ces sympathiques créatures qui voltigent. Promenez-vous le long de passerelles en bois ombragées et profitez des bassins apaisants d'eau ruisselante tout en observant ces insectes colorés tout autour - restez immobile et l'un d'entre eux pourrait même se poser sur vous. Outre les papillons, le parc abrite une variété d'autres espèces de flore et de faune, y compris de nombreuses fleurs sauvages et des oiseaux.
Ensuite, vous remonterez le temps en visitant l'ancien Kamiros. Les rues bien ordonnées et les vestiges de l'agora et de l'acropole vous donneront une idée de la façon dont les habitants menaient leur vie quotidienne au Ve siècle av. Vous recevrez une application à l'entrée, qui montre l'aspect de la ville en 3D. Ensuite, vous aurez du temps libre pour déjeuner à Embona - le plus haut village de Rhodes - et visiter le village de Siana, situé à flanc de montagne.