SituĂ© dans le village historique de Chimayo, au Nouveau-Mexique, cette propriĂ©tĂ© est idĂ©alement situĂ©e pour visiter tous les sites du nord du Nouveau-Mexique et revenir Ă la paix, la beautĂ© et le confort Ă Paradise Pond. Le paradis signifie l'eau - un grand Ă©tang d'un demi-acre se trouve en face de la casita. Les Acequias (fossĂ©s d'irrigation traditionnels) coulent le long des cĂŽtĂ©s est et ouest de la propriĂ©tĂ© par des accords sur les droits d'eau remontant aux annĂ©es 1690. Le dĂ©bordement de l'Ă©tang crĂ©e un ruisseau charmant qui serpente en arriĂšre et alimente une zone humide avant de se dĂ©verser dans la riviĂšre Santa Cruz - le tout sur notre terrain de 8 acres. Toute cette eau crĂ©e de grandes forĂȘts de peupliers et de beaux jardins. Des kilomĂštres de randonnĂ©e sont Ă©galement Ă quelques minutes sur le terrain BLM oĂč vous pouvez partir en randonnĂ©e, Ă vĂ©lo ou Ă cheval Ă travers les barrancas de roches rouges pendant des kilomĂštres. Toutes les attractions du nord du Nouveau-Mexique sont accessibles Ă la journĂ©e - Santa Fe, Taos, Abiquiu, Ojos Caliente, rĂ©serves indiennes, Nambe, trop pour tous les mentionner.
La casita est une chambre avec un lit king-size, un salon / cuisine avec une cheminĂ©e kiva et de grandes portes-fenĂȘtres en verre avec vue pastorale sur l'Ă©tang et les champs, 1 salle de bain avec baignoire / douche et un patio privĂ©. Il est reliĂ© Ă la maison principale par une vĂ©randa. Les propriĂ©taires vous aideront Ă planifier vos voyages ou vous donneront une intimitĂ© totale. EntrĂ©e privĂ©e, beaucoup de stationnement. Le salon comprend un lit futon en taille rĂ©elle. 2-3 personnes.
Chimayo est la maison du Sanctuario le plus connu pour son pÚlerinage de Pùques encore pratiqué par de nombreux habitants. Les pÚlerins marchent jour et nuit pour venir à Chimayo pour les vacances de Pùques. Le Sanctuario est ouvert aux visiteurs et est toujours une congrégation active. Les traditions de Chimayo sont toujours pratiquées aujourd'hui, y compris la salle de saleté de guérison bénie. Vous y trouverez également les meilleurs vendeurs de piment authentique de Chimayo et goûtez à ses bienfaits verts et rouges. Les historiens attribuent à Chimayo le fait d'avoir la place coloniale espagnole la plus intacte (toujours habitée) au Nouveau-Mexique. Beaucoup, sinon la plupart des habitants de Chimayo sont des descendants des colons espagnols des années 1600. Un musée ouvert en été à cÎté de la boutique de tissage d'Ortega vous expliquera. De nombreuses galeries d'art et tisserands se trouvent à Chimayo et dans la région. Il y a un merveilleux restaurant local avec de belles tables à flanc de colline appelé «El Rancho de Chimayo» qui propose d'excellents plats classiques du nord du Nouveau-Mexique.
Paradise Pond est parfait pour les artistes, écrivains, photographes et autres qui souhaitent un lieu de travail paisible et inspirant. Pour les aventuriers, il est également situé au centre pour des excursions d'une journée: 35 minutes à Santa Fe, 60 minutes au bassin de ski de Santa Fe, 55 minutes à Taos, 45 minutes à Ojo Caliente Hot Springs, 45 minutes à Abiquiu (et Ghost Ranch) ou Bandelier Parc national. Il y a des trésors cachés dans toute la région et les hÎtes ont beaucoup de connaissances sur certains endroits hors des sentiers battus à visiter. Nous vous aiderons à planifier vos voyages si vous avez besoin de conseils locaux. De nombreux événements valent également la peine, tels que les danses de cérémonie amérindiennes, les nombreux marchés de Santa Fe, la promenade de la route du réveillon de Noël et bien d'autres.
Alors restez et détendez-vous ou allez explorer ou les deux. Quoi qu'il en soit, vous apprécierez votre séjour dans le magnifique nord du Nouveau-Mexique.
S'il vous plaĂźt soyez conscient, il n'y a une tĂ©lĂ©vision avec Netflix que dans la casita et notre Internet peut parfois ĂȘtre trĂšs lent.