Un 5 Ă©toiles sans hĂ©sitation pour l'emplacement trĂšs pratique au cĆur du palais et pour la trĂšs jolie vue sur le port, on rĂȘve d'un balcon. Le logement est fonctionnel, mon unique tentative de cuisson au four (micro-ondes combinĂ©) Ă Ă©tĂ© dĂ©sastreuse. Pour Internet, il est possible de se connecter Ă un hub local. Nous avons choisi d'apporter notre linge de lit et de bain pour ne pas payer de frais supplĂ©mentaires par personne.
CĂŽtĂ© Palais et Sauzon : une forte densitĂ© de Parisiens de l'Ouest vĂȘtus de l'uniforme Saint-James.
En haute saison, on sentait des commerçants et conducteurs blasés par la surfréquentation touristique. Les ferries déversent des hordes de touristes qui se dirigent vers les principaux points touristiques promus par l'Office du Tourisme : la pointe des Poulains, Sauzon et Port Coton. Un conseil : s'y rendre tÎt le matin.
3 balades : dans le parc de l'enceinte urbaine, le soir à la citadelle Vauban et matin ou soir sur le sentier cÎté avec les petites criques de Kastoul et la Ramonette valent le détour. 2 trÚs bonnes adresses pour des galettes à base de produits locaux : L'annexe et La main à la pat'. Penser à réserver le we