Plongez dans l'univers de Kalamata grâce à cette promenade informative et divertissante qui mêle la ville, le soleil et la mer à l'histoire. Visitez de nombreux sites, notamment d'anciens monastères et églises.
Ce excursion privé, parfait pour les croisiéristes, vous assure une expérience personnalisée.
Randonnée guidée de 3 heures excursion de Kalamata.
Après avoir récupéré votre hôtel, dirigez-vous vers la place du Ypapanti, la plus grande église et le saint patron de la ville. Promenez-vous dans le château de la ville, qui date du XIIe siècle, et admirez deux maisons datant de 1821. Découvrez le premier hôpital de Kalamata libre, après 300 ans d'esclavage sous les Turcs. Admirez l'église Saint-Jean, construite à l'intérieur d'une grotte, avant d'explorer le château. Promenez-vous parmi les ruines du salon d'Isabelle et de son père Guillaume.
Rendez-vous au monastère des religieuses, berceau de l'art du tissage des mouchoirs de soie, marque de fabrique de Kalamata bien connue dans toute la Grèce. Votre trajet se poursuit vers le sud, jusqu'à la plus ancienne église de la ville, l'église d'Agioi Apostoloi, construite au XIe siècle. Détendez-vous et savourez votre café dans l'un des nombreux petits cafés traditionnels ou achetez des souvenirs ou des produits locaux traditionnels.
Continuez vers le centre commercial de Kalamata pour admirer certains des plus grands bâtiments de l'époque néoclassique et de l'entre-deux-guerres. Ne manquez pas l'occasion de goûter à la cuisine méditerranéenne lors d'un arrêt pour le déjeuner.