Commencez votre visite par une brève présentation de la chapelle Saint-Blas, puis rendez-vous dans la salle audiovisuelle, meublée d'une partie de la collection de tapisseries flamandes réalisées par les frères Bernart et Christian van Bruston. Les tapisseries retracent l'histoire de Pompeius Magnus. La salle contient également une vidéo sous-titrée en anglais qui retrace la construction de la tour et son histoire. Cet affichage vidéo a été renouvelé en 2019 et est projeté sur trois grands murs, surprenant les visiteurs avec des animations en 3D, des images de l'intérieur de la cathédrale, et encore plus d'effets spéciaux pendant 8 minutes.
Après la vidéo, rendez-vous à la maison du sonneur de cloches, un lieu préservé pour refléter le mode de vie du sonneur de cloches et de sa famille. Là, un petit escalier mène à la salle de l'horloge, meublée avec le reste des tapisseries flamandes et le mécanisme de l'horloge, semblable à celui de la Puerta del Sol à Madrid.
Depuis la maison du sonneur de cloches, dirigez-vous vers le clocher et montez les 190 marches jusqu'au sommet. Vous serez récompensé par une vue panoramique depuis le point de vue le plus élevé de la ville. La visite se terminera au sommet du clocher.