Réveillez-vous tôt le matin et profitez du calme du lac Skadar. Réchauffez-vous avec une tasse de café ou de thé et laissez-vous guider sur les chemins cachés des oiseaux. Admirez-les lorsqu'ils s'élèvent dans le ciel et appréciez leur son victorieux.
Commencez votre voyage à Virpazar, la ville située sur les rives du lac Skadar. Montez à l'étranger votre čun - le bateau traditionnel en bois pour lequel cette région est connue. Installez-vous confortablement et profitez du calme pendant que nous vous guidons à travers les sentiers où les oiseaux aiment « se poser ».
Prenez un café ou un thé pour vous réchauffer et des jumelles pour mieux observer les oiseaux. Observez-les de près lorsqu'ils s'élancent dans le ciel éveillé ou plongent dans les eaux du lac pour attraper leur petit déjeuner ou leur déjeuner. Écoutez les histoires que cache le lac et découvrez son écosystème unique qui attire une grande variété d'oiseaux.
Selon la saison, vous pouvez observer des cormorans noirs, des mouettes, des foulques, des martins-pêcheurs, des hérons blancs et gris, des aigles, des tourteaux, une série de canards, etc. Les pélicans dalmatiens sont le symbole du lac et un parfait ambassadeur. Celle-ci est difficile à voir, mais tentons notre chance - elle est souvent de notre côté !