Guadalest est l'un des villages les plus visités d'Espagne, attirant plus de 2 millions de personnes par an qui se laissent séduire par son histoire, ses vues imprenables et ses musées originaux qui offrent une expérience unique aux visiteurs de la Costa Blanca. Les cascades d'Algar sont sans aucun doute l'attraction naturelle la plus visitée de la Costa Blanca. C'est le moyen idéal de se rafraîchir, de se rafraîchir et de s'amuser tout en profitant du soleil de midi.
Votre voyage commencera par un prise en charge en autocar climatisé depuis l'un des points de départ à Albir, Altea, Benidorm ou Calpe*. Une fois tout le monde à bord, le temps de trajet jusqu'au village médiéval de Guadalest, situé au sommet d'une montagne, est d'environ 35 à 40 minutes. À votre arrivée, vous disposerez de deux heures de temps libre pour explorer les chutes et les environs à votre rythme. La durée de visite à Guadalest peut augmenter jusqu'à trois heures pendant les mois de juin et septembre. L'heure exacte de votre visite vous sera communiquée le jour du voyage. Après la visite de Guadalest, vous vous rendrez aux chutes d'eau pour un après-midi dans le parc aquatique de la nature. Les chutes sont réparties sur plusieurs niveaux avec différents points de baignade, une zone de plongée et de doux ruisseaux et bassins pour ceux qui souhaitent s'immerger dans les eaux naturelles de la montagne.
Un bon niveau d'aptitude physique est requis, car il se peut que vous ayez à monter une colline abrupte pour atteindre l'entrée de la cascade. Une fois à l'intérieur, vous aurez des marches à gravir sur le côté de la cascade, menant à d'autres zones. Comme il s'agit de chutes naturelles, les rochers peuvent être inégaux et glissants. Les chaussures de plage sont conseillées et les tongs ne sont pas adaptées.
Cette excursion ne convient pas aux personnes ayant des difficultés à marcher.
Pour ceux qui souhaitent pique-niquer, il y a une aire de pique-nique désignée qui se trouve à l'écart des principales chutes d'eau. Il est interdit d'apporter de la nourriture et des boissons dans les chutes. Vous trouverez dans les environs des bars et des restaurants à des prix raisonnables et recommandables.
L'excursion sera accompagnée par un représentant anglophone qui confirmera les horaires et les points de rencontre le jour même. Le voyage de retour s'effectuera avec des déposes aux points de rencontre initiaux dans l'ordre inverse, en commençant par Benidorm et en terminant par Albir. Les services en provenance de Calpe et d'Altea peuvent être combinés avec ceux en provenance d'Albir et de Benidorm et l'itinéraire sera déterminé le jour même.
Veuillez noter que les chutes d'eau peuvent être très fréquentées pendant les mois d'été.
À certaines périodes de l'année, il peut être interdit de pénétrer dans l'eau des chutes, si les autorités locales le jugent dangereux. L'excursion sera maintenue dans ces conditions, sauf si les chutes d'eau sont fermées.
La durée des activités n'est donnée qu'à titre indicatif et peut varier.