Hanga Roa
Cette visite partagée commence le matin de votre hôtel, Rapa Nui. Hanga Roa
Bordant la côte, vers les ruines du temple Vaihu à côté de la jolie baie de pêche de Hanga Te'é, il contient 8 moai, continuant vers le centre archéologique d'Akahanga, avec plusieurs moais face cachée, abandonnés lors de leur transfert. Vous trouverez des vestiges de "Hare Paenga", connus sous le nom de maisons à bateaux, avec leurs pierres de fondation et leurs terrasses décoratives incomparables. La plate-forme centrale contenait autrefois 12 moai et au fil du temps a été élargie de gauche à droite. Il vaut la peine de regarder la partie de la plate-forme qui fait face à la mer, arrêtez-vous pour observer le petit moai, dont la taille et la forme suggèrent qu'il s'agit d'une sculpture très ancienne. Derrière la plate-forme se trouvent plusieurs crématoires. N'allez pas au-delà des affiches, le terrain est très perfide. Puis le volcan Rano Raraku, l'un des points forts de votre visite sur l'île de Pâques, nous marcherons une dizaine de minutes le long d'un chemin qui mène directement au cratère de ce magnifique volcan. Vous verrez environ 70 moai debout (à moitié enterrés) sur les pentes supérieures. Il est absolument interdit de sortir des sentiers et de monter au point le plus élevé, ce qui peut également être extrêmement dangereux. Continuation vers l'Ahu Tongariki récemment restauré, avec le plus grand groupe de moai. La première impression que l'on a de l'Ahu Tongariki ne peut être décrite. À 220 mètres d'un bout à l'autre, c'est la plus grande structure cérémonielle de toute la Polynésie.
Nous continuerons vers Ahu Te Pito Kura où vous pourrez apprécier une plate-forme intacte avec son moai dans la position qui avait été laissée lors de sa démolition il y a environ 200 ans. Ce géant est le plus grand moai jamais transporté depuis Rano Raraku et érigé sur une plate-forme. Il mesure 10 mètres et pèse 70 tonnes environ.
Enfin, la plage d'Anakena, devenue une plage idyllique dans le Pacifique Sud, qui a tout pour plaire, notamment des palmiers importés de Tahiti.
Les tables de pique-nique et l'ombre en font l'endroit idéal pour faire une pause lors de la visite de l'île. Anakena possède 3 plates-formes originales, la première qui est juste à votre gauche lorsque vous descendez à la plage, elle ne se distingue pratiquement pas si elle n'est pas par derrière. Le joyau d'Anakena est son Ahu Nau Nau, qui se dresse dans toute sa majesté sur le sable. Sous cette plate-forme a été trouvé l'oeil de corail blanc qui est exposé dans le musée.
Ici, vous pouvez déjeuner et avoir la possibilité de prendre un bain ou d'explorer le magnifique paysage environnant.
Durée: 6 heures 30 minutes environ.