Avec quelques-uns des points forts de Kos réunis en une seule journée, ce excursion réservé aux adultes met en valeur la variété de l'île. Avec votre guide, vous explorerez la ville de Kos, le site antique d'Asclepeion et le village de Zia. Une visite d'une fabrique de vin et un point de vue complètent la journée. Sophia, l'une de nos guides locales expertes, explique : « L'Asclépiéion de Kos était dédié à Asclépios, le dieu grec de la guérison et de la médecine, et il était connu comme un sanctuaire de guérison dans l'Antiquité. Le cadre paisible et les vastes jardins sont apaisants pour les patients.
Commencez par une visite guidée de la ville de Kos et de son port, qui attire l'attention avec ses bateaux alignés. Ensuite, remontez le temps en visitant l'ancien Asclépiéion, qui reste l'un des sites archéologiques les plus importants de Grèce. Après avoir acquitté le droit d'entrée à votre arrivée, vous aurez du temps libre pour explorer et imaginer Hippocrate, né sur l'île de Kos, en train de suivre sa formation médicale à l'Asclépiéion. Parmi les attractions, on trouve les vestiges du premier hôpital du monde, où les médecins ont appris la médecine auprès d'Hippocrate et étudié la manière de traiter les maladies.
Vous visiterez également le village de montagne de Zia, qui s'étend sous le mont Dikaios et qui est surtout connu pour son architecture traditionnelle et ses vues magnifiques sur la côte. Après le déjeuner dans un restaurant typique, vous pourrez déguster du vin local dans une fabrique de vin et, à la fin de l'excursion, vous aurez l'occasion de prendre de superbes photos au village de Kefalos, dans la partie sud de l'île.