Les vues sur Manhattan, les parcs riverains, le passé industriel, l'influence des immigrants, les brownstones, les cafés, les magasins et la gastronomie de Hoboken offrent une enquête unique sur la vie et l'histoire locales.
Veuillez lire ce qui suit pour mieux comprendre la ville que j'espère que nous explorerons ensemble : nytimes.com/1985/11/15/arts/hoboken-a-10-minute-ride-to-far-away.html
Les exemples suivants illustrent les possibilités qui s'offrent à nous. Nous pouvons faire du sur-mesure !
Bord de mer. Hoboken a transformé ses quais industriels en magnifiques parcs et promenades, qui offrent une vue imprenable sur l'horizon de la ville de New York. Le plus grand est le Pier A Park, qui s'étend sur 800 pieds dans la rivière Hudson. L'Urban Land Institute l'a classé parmi les 10 premiers parcs urbains des États-Unis.
Histoire. Hoboken est le berceau du baseball, de Frank Sinatra et de la fermeture éclair ; un acteur clé des guerres américaines, de l'immigration et de l'industrialisation ; et l'ancien siège de certains des chantiers navals et usines les plus avancés du XXe siècle, dont Maxwell House, Lipton Tea et Tootsie Roll.
Museum. Les personnes intéressées pourront visiter le pittoresque musée historique de Hoboken. (Entrée à 5 $. Ouvert uniquement l'après-midi. Fermé le lundi.)
Architecture. Avec ses rues bordées d'arbres, ses brownstones de 3 et 4 étages, ses cafés sur les trottoirs et ses quelques rues pavées, vous n'arriverez pas à croire que vous n'êtes qu'à 1,5 km de Times Square. Nous visiterons également le terminal ferroviaire de Hoboken - qui serait le 9e plus fréquenté d'Amérique du Nord - dont la salle d'attente de 1907, de style Beaux-Arts, vous fera remonter le temps.
Rue Washington. La principale artère commerciale de Hoboken abrite des restaurants, des bars, des cafés et des boutiques, dont beaucoup appartiennent encore à des propriétaires locaux. L'American Planning Association l'a désignée comme l'une des “10 grandes rues d'Amérique ».
L'immigration. Hoboken a été une destination de choix pour les immigrants allemands et irlandais au XIXe siècle et pour les Italiens et les Portoricains au XXe siècle. Leurs influences sont encore visibles dans les bâtiments, les églises, la nourriture, les festivals, les clubs sociaux et les habitants du Hoboken d'aujourd'hui.
Boulangeries, charcuteries et gelaterias. La boulangerie originale Carlo's Bakery (alias Cake Boss, 1910) et Fiore's (mozzarella maison, 1913) comptent parmi les restaurants locaux les plus célèbres de Hoboken. Plus récemment, Kikilu Gelato s'est hissé au rang des attractions incontournables de Hoboken - les meilleures en dehors de l'Italie !
Bars, bagels et pizzerias. Outre le fait qu'elle possède prétendument « le plus grand nombre de bars au kilomètre carré » des États-Unis, Hoboken compte d'innombrables boutiques de bagels et pizzerias, ce qui permet aux visiteurs de déguster des bagels, des pizzas et des fromages au bacon et à l'œuf dans le style new-yorkais.
Marques américaines. Pour les visiteurs extérieurs à la ville qui recherchent des marques connues sans les foules de Manhattan, Hoboken dispose d'un Shake Shack, d'un Del Frisco's Steakhouse, d'un Nike Store, d'un Lululemon et de bien d'autres choses encore - tous à moins de 5 minutes à pied !
Institut de technologie de Stevens. Université américaine classée parmi les 100 premières, perchée sur une colline au-dessus de l'Hudson, le campus de Stevens offre une vue encore plus spectaculaire sur l'Empire State Building, le One World Trade Center (Freedom Tower) et la ligne d'horizon environnante.