Commencez votre journée en rencontrant votre excursion au bureau excursion sur la plage principale de Positano. Faites un tour tranquille le long de la côte de Sorrentina jusqu'à l'île de Capri, avec plusieurs arrêts autour de l'île pour admirer les magnifiques grottes telles que la Grotte bleue de Capri, la Grotta Bianca (Grotte blanche) et la Grotta Meravigliosa (Grotte merveilleuse) à l'intérieur de laquelle vous trouverez les stalagmites et les stalactites les plus merveilleuses.
Les personnes souhaitant pénétrer dans la grotte bleue de Capri peuvent acheter un billet d'entrée, moyennant un supplément, et embarquer à bord d'un petit bateau à rames. (Veuillez noter qu'il y a souvent de longues files d'attente pour entrer dans la grotte et que cette option est sujette aux conditions météorologiques ainsi qu'à un éventuel retard dû à la longueur des files d'attente).
Vous pouvez faire le tour de l'île pour découvrir les nombreuses merveilles qui jalonnent le parcours, notamment une arche naturelle qui surplombe un petit étang et qui aurait été formée par l'effondrement d'une grotte. Passez devant les magnifiques et mythiques « Faraglioni » et continuez jusqu'à Marina Piccola, qui était autrefois un village de pêcheurs.
Visitez une autre grotte célèbre, la Grotta Verde (grotte verte), qui tire son nom de la lumière réfléchissante qui pénètre de l'autre côté. Admirez le phare de Punta Carena, que l'on voit souvent sur les cartes postales et dans les articles de voyage, en longeant la côte occidentale jusqu'à la Grotta Azzurra ou Grotte Bleue.
Après la Grotte Bleue, prenez un court croisière passage devant Marina Grande, le quai principal de Capri. Accostage à Marina Piccola, une marina moins fréquentée, où vous pourrez débarquer pour explorer Capri à votre guise.
Vous pouvez rejoindre la ville en empruntant l'un des petits bus de l'île (à seulement 10 minutes) ou en taxi jusqu'à la célèbre « Piazzetta ». Explorez la petite place, le centre de l'île, et l'endroit idéal pour prendre un verre et regarder le défilé.
Prévoyez suffisamment de temps pour explorer les sites historiques de l'île (Villa Jovis, Certosa, Jardins d'Auguste, Villa San Michele d'Axel Munthe). N'oubliez pas de garder du temps pour faire du shopping dans les nombreuses boutiques de luxe.
Rendez-vous à Marina Piccola à l'heure convenue pour embarquer sur le bateau qui vous ramènera à Positano pour le reste de la côte excursion de l'île et de l'autre côté de la mer, en suivant la côte de Sorrente.
Arrêtez-vous pour une ou deux baignades, selon les conditions météorologiques et si votre capitaine peut trouver des endroits propices à la baignade, et les bateaux disposent d'une douche pour se rincer.