De ravissants villages alpins se cachent entre les pics dominants des environs de Munich. Admirez la beauté pittoresque des Alpes bavaroises sur le chemin qui vous mène à la ville autrichienne de Salzbourg, célèbre pour avoir vu naître Mozart. Découvrez des lacs cristallins, dont celui de Mondsee, rendu célèbre par La Mélodie du bonheur.
Émerveillez-vous face aux imposantes chaînes de montagnes alpines. Les forêts de pins embaument l'air frais d'un doux parfum, tandis que les lacs d'un bleu profond reflètent ce paysage idyllique de montagnes imposantes. Pass Lake Chiemsee, également connu sous le nom de “La mer bavaroise”, est une destination de vacances préférée des Allemands.
Votre premier arrêt sera Salzbourg, une ville enchanteresse de l'Autriche voisine, très connue pour être le lieu de naissance de Mozart. Profitez alors de votre temps libre pour explorer à votre rythme son charmant centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Imprégnez-vous de l'atmosphère relaxante et élégante des cafés traditionnels, parcourez les ravissantes boutiques pour dénicher le souvenir idéal ou grimpez jusqu'à la forteresse d'Hohensalzburg pour admirer le panorama à couper le souffle.
Juste d'avril à octobre : avant de retourner à Munich, arrêtez-vous à Wolfgangsee, où les montagnes verdoyantes semblent tomber dans le lac d'un bleu profond et où vous avez la possibilité de faire une courte croisière. Découvrez également Mondsee, endroit rendu célèbre par La Mélodie du bonheur, la comédie musicale de 1959.
En hiver, nous restons plus longtemps à Salzbourg.