Varanasi ou Banaras ou Kashi, appelez-la par un nom différent mais chaque nom vous donnera une histoire unique et un sentiment de joie d'être ici. Ville située sur les rives du Gange. Varanasi est un centre culturel de l'Inde du Nord depuis plusieurs milliers d'années et est étroitement associé au Gange. Les hindous croient que la mort dans la ville apportera le salut, ce qui en fait un centre de pèlerinage important. La ville est connue dans le monde entier pour ses nombreux Ghats, des talus constitués de marches en dalles de pierre le long des berges de la rivière, où les pèlerins effectuent des ablutions rituelles.
Commencez votre voyage par la prise en charge à l'hôtel où votre guide et votre taxi vous attendent. La visite commence à 5 heures du matin ou à 6 heures, selon la saison. L'heure vous sera confirmée après la réservation. La ville compte plus de 2000 temples, dont le temple de Kashi Vishwanath, également appelé le temple d'or, dédié à Lord Shiva. Parmi les nombreux ghats présents, les plus importants et les plus populaires sont le Dasaswamedh Ghat, le Manikarnika Ghat, le Harischandra Ghat, l'Assi Ghat, le Shivala Ghat, le Man Mandir Ghat, le Darbhanga Ghat, l'Ahilyabai Ghat et le Kedar Ghat.
Après la promenade en bateau, visite de la partie la plus ancienne de Varanasi pour une petite promenade. Arrêtez-vous au temple de Kashi Vishwanath. Une fois l'excursion terminée, vous serez ramené à votre hôtel.