Au départ de Séville, vous traverserez l'ancienne frontière andalouse des royaumes de Castille et de Grenade, un voyage pour profiter de la nature et des lieux emplis d'histoire. Ce voyage commencera par la traversée de la campagne sévillane et, en un peu plus d'une demi-heure, vous arriverez au château médiéval des Aguzaderas. De là, vous vous rendrez au village blanc de Zahara de la Sierra. Ici, vous découvrirez les champs d'oliviers datant de la période arabe et des moulins centenaires que vous pourrez visiter.
Vous continuerez vers les montagnes de la Sierra de Grazalema. Là, vous pourrez observer son Pinsapar, la Gorge verte et les vautours qui tournoient dans le ciel, avec une vue magnifique sur la Serranía de Ronda, au beau milieu de cette réserve de la biosphère et parc naturel. Vous poursuivrez votre visite après un déjeuner d'alpiniste à Grazalema. Après être passé à travers les forêts luxuriantes de chêne-liège, vous terminerez votre visite à Ronda. Le guide vous accompagnera à travers la Alameda, la promenade des matadors, qui vous conduira jusqu'au point de vue d'où vous pourrez apprécier la vue unique sur le célèbre Pont Neuf.
Puis, vous rejoindrez votre hôtel et profiterez de temps libre tout le reste de l'après-midi. Le jour suivant, vous commencerez par un petit déjeuner à l'hôtel, puis vous serez pris en charge et partirez visiter un vignoble. Là, un viticulteur professionnel vous apprendra comment sont fabriqués les vins rouges de la Serranía et vous proposera enfin une dégustation. Après cette visite de près de deux heures, vous reviendrez vers le centre historique d'où, après vous être restauré, vous serez pris en charge pour le retour.
Veuillez contacter le prestataire de services local pour connaître les modalités de la prise en charge aller-retour.
Correction des points prise en charge à Séville :
08:30 h Office du tourisme de Naturanda, Calle Arfe 3
08:45 h Office du tourisme de Naturanda, Calle Trajano 6
08:50 h Hôtel Don Paco, Plaza Padre Jerónimo de Córdoba 4
09:00 h Parking Cano y Cueto au Paseo de Catalina de Ribera 4
Si vous souhaitez que l'on vienne vous chercher à différents endroits, vous devrez payer un supplément de 15 euros.
Points de chute fixes à Séville :
Hôtel Don Paco à Plaza Padre Jerónimo de Córdoba 4
Hôtel Derby à Plaza del Duque de la Victoria 13
Parking Cano y Cueto à Paseo de Catalina de Ribera 4
Si vous souhaitez être déposé à des endroits différents, vous devrez payer un supplément de 15 euros.