Économisez 10% de réduction supplémentaire ou plus sur les hôtels sélectionnés – grâce à des prix d'initiésEnregistrez-vous gratuitement maintenant!

L’été en Suisse, le paradis à portée de main

By Frances Doherty on 4 June 2021 in Destinations

La Suisse offre une diversité de paysages exceptionnelle. Que vous soyez en quête d'escapades urbaines, d'excursions en pleine nature, au bord de lacs de rêve ou au sommet de montagnes, ou de séjours pittoresques dans des vallées isolées... La destination de vos rêves est à portée de main!

  1. À l'écart du monde : le Val Onsernone

Situé non loin de Locarno, le Val Onsernone est un véritable paradis naturel préservé du tourisme de masse, où le temps est resté comme figé. Ici, les forêts denses, les prés fleuris, les cours d'eau et lacs alpins à l'eau cristalline, les villages authentiques et les hauts sommets ravissent l'âme du visiteur. Ici, chacun séjourne au rythme qu'il souhaite. Le cadre est idéal pour recharger vos batteries.

Nous vous recommandons une visite des bains thermaux de Craveggia, un établissement datant du XIXe siècle situé sur la frontière entre la Suisse et l'Italie et que l'on rejoint à pied, après une randonnée facile.

Conseil d'hébergement : Charme Hotel Barbatè

Cet hôtel 3 étoiles vous séduira avec ses chambres modernes et confortables et son accueil chaleureux.

  1. Entre montagne et lac, Morcote

Situé sur les rives du lac de Lugano, le petit village de Morcote a été désigné plus beau village de Suisse en 2016. De fait, il est difficile de rester indifférent au charme de cet ancien village de pêcheurs, avec ses maisons à arcades et son allure méditerranéenne... Morcote est un véritable joyau!

Les visiteurs qui s'attaquent à l'ascension des quelque 400 marches qui mènent à l'église de pèlerinage Santa Maria del Sasso sont récompensés par une vue à couper le souffle sur le lac de Lugano. Le parc Scherrer, avec ses plantations subtropicales, inspire des rêves d'évasion et fait également partie des attractions à ne pas manquer.

Des restaurants nichés sous les arcades ou installés directement sur les rives du lac servent des plats locaux, mais aussi des spécialités de l'Italie toute proche comme la polenta et le risotto.

Conseil d'hébergement : Swiss Diamond Hotel

Dans cet hôtel 5 étoiles, le voyageur bénéficie d'une vue directe sur le lac. Qui n'a pas rêvé d'être réveillé par le scintillement du soleil sur le lac de Lugano au petit matin?

  1. Le val Müstair, l'une des perles de l'Engadine

Situé à l'extrême sud-est de la Suisse, le val Müstair  est la destination idéale pour des voyageurs en quête d'authenticité et de nature intacte. Cadre de détente idéal, la vallée est un véritable écrin de nature qui offre beaucoup de place et de tranquillité aux visiteurs.

Les vététistes apprécient ses quelque 150 kilomètres de pistes sauvages, tandis que les randonneurs trouvent de quoi faire avec ses 250 kilomètres de chemins balisés.

Nos conseils : la randonnée alpine Senda Val Müstair, d'un niveau facile, avec à la clé un point de vue fabuleux sur la vallée.

La visite du cloître Saint-Johann, un bâtiment vieux de 1 200 ans inscrit au patrimoine de l'humanité, est toute aussi impérative.

Côté restauration, nous vous recommandons de goûter aux fameux Capuns des Grisons (feuilles de blette farcies).

Conseil d'hébergement : Hotel Restaurant Schweizerhof

Cet hôtel 3 étoiles situé à Santa Maria vous accueille dans un très beau bâtiment Art nouveau.

  1. La Thurgovie, un joyau sur les rives du lac de Constance

Surnommé « Mostindien » pour ses vergers, le canton de Thurgovie a bien plus à offrir! En témoignent ces petits villages de pêcheurs, blottis les uns contre les autres sur les rives du lac de Constance, et un arrière-pays parsemé de chalets enchanteurs et invitant à de grandes randonnées. Vous préférez découvrir le canton depuis le lac? Il vous suffit de prendre un canoé ou une planche de paddle et de vous lancer. Vues magnifiques garanties.

Les amateurs de vin apprécieront quant à eux la route des vins de Weinfelden.

Conseil d'hébergement : Hôtel-boutique et restaurant JUCKERs

Des chambres modernes et une cuisine exceptionnelle : voici les points forts de l'hôtel-boutique et restaurant 3 étoiles JUCKERs, installé à Tägerwilen.

  1. Charme et musique de la riviera de Montreux

Les splendides bâtiments Belle Époque et la mer de fleurs de la promenade du port prêtent son charme particulier à la ville basée sur le lac de Genève.

Ville de jazz, par son festival, Montreux accueille d'autres styles de musiques.

Saviez-vous que Freddie Mercury lui-même avait résidé et même travaillé à Montreux? Citation : « Si tu cherches le repos de ton âme, viens à Montreux! »

Parmi les attractions à ne surtout pas manquer, citons le coucher de soleil sur le lac, le château de Chillon et les vignes en terrasses de Lavaux.

Conseil d'hébergement : Hôtel Modern Times

Cet hôtel 4 étoiles situé au nord-ouest de Montreux vous offre un cadre à la fois détendu et élégant.

  1. Le lac de Thoune, pays de contes

Ici, attendez-vous à être transporté dans un livre de contes suisses. Surplombée par un château du XIIe siècle qui semble sorti d'un conte de fées, la ville offre un cadre de villégiature très agréable, dans lequel les visiteurs peuvent siroter une boisson dans un bar accueillant tout en admirant les surfeurs qui tentent leurs chances sur le lac.

Nous vous recommandons de partir en croisière sur le bateau à vapeur historique Blümlisalp, afin de découvrir de plus près un panorama montagneux idyllique.

Autre classique : l'excursion jusqu'aux grottes de Saint-Béatus, et la traversée du pont panoramique de Sigriswill (340 mètres), pour les sujets qui ne sont pas sensibles au vertige.

Conseil d'hébergement : Hôtel-boutique Schlossberg

Vous dormirez comme un monarque dans cet ancien donjon du château de Thoune, qui héberge désormais cet hôtel 3 étoiles.

  1. Entre montagne et vallée, Laax Flims Valera

Si cette région est connue, sa visite n'en reste pas moins unique : qui pourrait renoncer à la majesté de ses montagnes, des chutes du Rhin et des eaux turquoise du lac de Cauma?

Et si vous ne trouvez pas d'hébergement sur le lac de Cauma, vous avez la possibilité de vous rabattre sur le lac de Cresta tout proche.

Conseil d'hébergement : rocksresort

Modernes et décorés avec goût, les appartements de cet établissement 4 étoiles situé à Laax n'accueillent pas que des familles.

  1. Le Toggenburg, pays enchanteur

De petites collines et de majestueuses montagnes, le long du massif des Churfirsten, attendent le visiteur du Toggenburg. La région du Toggenburg offre à la fois espace et tranquillité. Un écrin idéal pour les visiteurs en quête de détente comme de défis sportifs.

Depuis le sentier des cimes du Neckertal, le visiteur peut découvrir des points de vue magnifiques sur le Toggenburg. L'excursion dans l'Ofenloch, le « Grand Canyon » de la Suisse orientale, est à réserver aux personnes un peu plus sportives, qui auront bien gagné le droit de déguster une Schlorzifladen, l'une des douceurs de la région, au terme de leur expédition.

Conseil d'hébergement : Stump's Alpenrose

Dans cet hôtel 4 étoiles, on séjourne dans un cadre authentique et au milieu de paysages bucoliques.

La Suisse compte un grand nombre de lieux paradisiaques, petits ou grands, connus ou moins connus. La garantie d'un enchantement renouvelé à chaque excursion.

Ici, il est possible de renoncer sans peine à des voyages longs et pénibles. Le paradis est tout proche!

Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser

Les plus belles destinations nautiques en Europe

Randonnées estivales : 7 superbes parcours

Nos 10 hôtels préférés accueillant les chiens en Suisse

10 incredible European road trips to take once in a lifetime

10 villes adaptées au vélo, idéales pour une découverte sur 2 roues

0