Cet hiver, pourquoi ne pas privilégier le froid et la neige de l’Europe au soleil et aux plages de destinations lointaines? Découvrez certaines des plus belles villes européennes pour une escapade hivernale entre marchés de Noël, centres-villes historiques pittoresques, gastronomie et décorations scintillantes! Si vous préférez les grands espaces enneigés et la nature sauvage, prenez la direction du nord de l’Europe pour y découvrir les plus belles destinations hivernales de Finlande ou de Norvège.
Salzbourg, Autriche
Avec son allure de village de conte de fées, Salzbourg est une destination hivernale de rêve pour tous les voyageurs en quête de féérie. Réputée mondialement pour la beauté et la riche diversité de ses marchés de Noël, la ville de Mozart vous charmera par son ambiance hivernale festive. Assistez à un concert de Noël en extérieur, baladez-vous dans les ruelles pittoresques de la vieille-ville ou visitez la maison de Mozart pour en apprendre plus sur la vie extraordinaire de ce compositeur de génie! Vous ne manquerez pas d’activités à Salzburg cet hiver. Sublimez vos vacances en logeant au luxueux hôtel Sacher Salzburg, à quelques pas seulement de tous ces centres d’intérêt.
Budapest, Hongrie
Chaque fin d’année, la magie hivernale envahit Budapest et enchante les visiteurs venus du monde entier. Guirlandes illuminées, sapins de Noël enchanteurs et ornements en tout genre transforment la capitale hongroise et vous offrent une extraordinaire ambiance festive. Réservez une chambre dans le pittoresque hôtel Corinthia Budapest et partez à la découverte de toutes les merveilles hivernales de la ville. Arpentez le célèbre marché de Noël de la place Vörösmarty à la recherche de cadeaux pour vos proches, réservez vos billets pour une représentation de Casse-Noisette à l’Opéra de Budapest et enfilez les patins à glace pour enchainer quelques pirouettes sur la patinoire iconique du parc Városliget. Surtout, ne manquez pas de vous réchauffer et de vous relaxer dans l’un des nombreux bains thermaux de Budapest.
Rovaniemi, Finlande
Située à la lisière du cercle polaire, Rovaniemi est la destination phare des amoureux de l’hiver, des grands espaces enneigés et d’aurores boréales envoûtantes. La Laponie offre une multitude d’activités hivernales à pratiquer à l’extérieur dans des décors féériques. Chaussez des skis de fond et partez à la conquête des collines enneigées du nord de la Finlande. Si vous préférez la vitesse et les montées d’adrénaline, optez pour une virée en motoneige ou une escapade en traîneau de huskys pour une expérience singulière garantie! En cas de mauvais temps, visitez le musée et le centre scientifique Arktikum à Rovaniemi pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture lapones, ou encore, la maison de la culture Korundi pour admirer des œuvres artistiques finnoises et assister à des concerts de l’orchestre de chambre lapon. Logez au Santa Claus Holiday Village pour une expérience inoubliable qui charmera petits et grands.
Prague, République Tchèque
Découvrir Prague en hiver présente de nombreux avantages. L’activité touristique y est moins importante qu’en été, vous rencontrerez donc moins de foules et les prix des hébergements sont plus intéressants. Profitez-en pour vous offrir un séjour de luxe au prestigieux hôtel Kings Court dans le centre de la capitale tchèque. A l’approche de Noël, Prague revêt ses plus belles décorations hivernales et une ambiance magique se propage dans les ruelles pavées de la vieille-ville. Le 5 décembre, la Saint-Nicolas lance officiellement les festivités de fin d’année. Les marchés de Noël ouvrent leurs portes, le vin chaud coule à flots et des patinoires font leur apparition partout à travers la ville. Ne manquez pas de visiter le château de Prague, le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc Letná, et l’iconique pont Charles.
Tallinn, Estonie
Alors qu’en été le nombre de touristes dépasse le nombre d’habitants, Tallinn est relativement calme en hiver. Réservez une chambre à l’hôtel 5 étoiles Schlössle, vous pourrez ainsi découvrir la capitale estonienne dans une ambiance authentique, comme un local. Vous aurez l’impression de voyager dans le temps en parcourant les ruelles pavées et enneigées de la vieille-ville médiévale de Tallinn. Son architecture des XIII et XIV siècles, ses petits cafés et restaurants pittoresques et ses anciennes maisons de marchands ne manqueront pas de sublimer votre séjour hivernal. Si vous êtes en quête de féérie, rendez-vous à la place Raekoja pour y admirer son iconique sapin de Noël, contemplez la ville recouverte d’un manteau de neige depuis la colline Toompea et aventurez-vous sur la glace de la patinoire à proximité de la place de la Liberté au cœur de Tallinn.
Narvik, Norvège
Narvik est l’une des villes situées le plus au nord de la Norvège et représente une destination idéale si vous aimez la nature à l’état sauvage, les aurores boréales et les paysages arctiques couverts de neige. Avez-vous déjà fait un safari arctique nocturne, sous les aurores boréales? Ne manquez pas cette expérience unique pour découvrir la nature sauvage du nord de l’Europe et siroter une boisson chaude en écoutant les impressionnants hurlements des loups! Si vous préférez admirer le paysage depuis le confort d’un siège au chaud, montez à bord du train arctique reliant Narvik à Abisko en Suède. Vous serez émerveillés par les vues spectaculaires sur les fjords et les sommets enneigés qu’offre ce trajet ferroviaire de 43 kilomètres. Profitez pleinement de Narvik en logeant à l’hôtel Scandic situé à quelques pas du centre-ville.
Interlaken, Suisse
La charmante ville suisse d’Interlaken tient son nom de sa localisation entre deux lacs en plein cœur des Alpes. Que vous préfériez les activités hivernales relaxantes ou les sports d’hiver et leurs montées d’adrénaline, Interlaken est une destination adaptée à toutes vos envies de vacances d’hiver. Découvrez Interlaken dans le confort en logeant à l’hôtel boutique Bellevue et profitez des avantages d’un établissement 4 étoiles pour vos vacances. Louez un kayak et naviguez sur les eaux turquoise des lacs de Thoune ou de Brienz, surplombés par les impressionnants sommets enneigés des Alpes. Pour une activité plus intense, prenez de l’altitude et rendez-vous dans l’une des nombreuses stations de la région pour dévaler les pistes à ski, en snowboard ou en luge. Prenez encore plus d’altitude en montant à bord du spectaculaire téléphérique de la Jungfrau qui vous emmènera à son sommet culminant à 3 454 mètres!
Reykjavik, Islande
Les journées ont beau être courtes et pauvres en luminosité en hiver à Reykjavik, vous ne manquerez pourtant pas d’activités excitantes lors de vos vacances islandaises! A l’arrivée de l’hiver, Reykjavik se transforme complètement et arbore ses plus belles décorations de Noël pour plonger la ville dans une ambiance féérique. Plusieurs festivals de musique, culinaires, ou spectacles de son et lumière y sont organisés chaque année. Séjournez à l’hôtel boutique Kvosin Downtown afin de profiter pleinement de tous les évènements et activités qu’offre Reykjavik. Si vous visitez la capitale islandaise au début du mois de décembre, rendez-vous au parc du parlement pour l’allumage en grande pompe de l’arbre traditionnel de Noël, offert chaque année par la Norvège depuis plus d’un demi-siècle, et célébrez le début officiel des festivités avec les locaux.
Nuremberg, Allemagne
Quelle que soit la saison, Nuremberg est une ville qui semble tout droit sortie d’un conte médiéval fantastique. Bien que détruite pendant la seconde guerre mondiale, la vielle-ville de Nuremberg a été entièrement reconstruite en respectant son architecture originale. Plongez-vous dans l’ambiance authentique de la vieille-ville en logeant au Méridien Grand Hotel Nürnberg installé à quelques pas des fortifications. Une ambiance hivernale magique se répand à travers Nuremberg à l’arrivée du froid et des premiers flocons. Les célèbres chalets enneigés du marché de Noël font leur apparition et les nombreuses décorations de Noël scintillent de mille feux. Selon des documents historiques remontant jusqu’à 1628, le marché de Noël de Nuremberg serait le plus vieux d’Allemagne et est aujourd’hui le plus fréquenté du pays, avec plus de 2 millions de visiteurs par an!
Bruges, Belgique
Surnommée « La Venise du Nord », comme de nombreuses villes traversées par des canaux du nord de l’Europe, Bruges mérite pourtant ce titre en raison de son architecture médiévale particulièrement bien préservée et de ses célèbres canaux. Vous ne résisterez pas au charme des ruelles pavées recouvertes de neige et des ponts médiévaux en pierre enjambant les canaux. Logez à l’hôtel de l’ Orangerie pour vous immerger complètement dans l’ambiance unique de Bruges. Si vous voyagez en couple, ne manquez pas de découvrir la ville lors d’une balade romantique en calèche ou d’une agréable croisière en bateau sur les canaux. Concluez votre excursion par une visite du marché de Noël pour y déguster un délicieux vin chaud et du célèbre et irrésistible chocolat belge, qui peut aussi être versé chaud sur une gourmande gaufre. Pour une vue imprenable sur la ville, grimpez au sommet de la cathédrale Saint-Sauveur de Bruges et profitez d’une vue spectaculaire à 360 degrés! Les fans du film iconique Bons Baisers de Bruges reconnaîtront probablement certains lieux de tournage.
Comments
comments